Le Cherche midi (04/05/2023)
3.6/5   5 notes
Michel Rocard, portrait intime et informé d’un homme d’État contrarié

Deux ans avant sa mort en 2016, Michel Rocard rédige un texte testamentaire intitulé « J’irai dormir en Corse » ; quelques pages d’une désarmante sincérité, destinées à tirer les enseignements d’une vie, crier sa colère contre l’aveuglement des puissants, déclarer son amour pour sa femme Sylvie et pour l’île de Beauté où il souhaite se faire inhumer. Grâce à la découverte de documen... >Voir plus
Que lire après Rocard, l'enchanteur désenchantéVoir plus
Déçu par ce livre court et assez superficiel, trop axé sur les vingt dernières années de la vie politique de Michel Rocard. Ce récit ne fait pas assez ressortir le parcours exceptionnel de cet homme politique majeur de la social-démocratie en France des années 1960 à la fin des années 1990.

Videos de Jean-Michel Djian (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Djian
Jean-Michel Djian vous présente son ouvrage "Ivan Illich : l'homme qui a libéré l'avenir" aux éditions Albin Michel.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2441099/jean-michel-djian-ivan-illich-l-homme-qui-a-libere-l-avenir
Notes de Musique : Youtube Library