Sweet home (romance) tome 2 sur 3
EAN : 9782811222086
Milady (07/07/2017)
4.2/5   70 notes
L’histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo.

Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l’air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l’expérimenté Roméo, et les moments d’émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d’amour. Le roman est traversé par ces sentiments d... >Voir plus
Que lire après Sweet Home, tome 2 : Sweet RomeVoir plus

3.82★ (209)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Nous rencontrons Molly Juliette Shakespeare, anglaise nouvellement arrivée en Alabama à l'université de Tuscaloosa aux États-Unis. Elle fuit une vie de famille désastreuse et une vie de solitude sous l'aile protectrice de sa professeure et mentor de philosophie, Mrs Ross. Petite brune toutes en courbes, génie à lunettes, tous les clichés de la geek mais sexy. Elle ne vit que pour ses études, éxutoire à sa vie. Solitaire dans l'âme, et surtout par habitude, elle se lie toutefois d'amitié sincère avec ses deux colocataires Lexi, la petite gothique surexcitée, et Cass, la texane imposante pure souche mais complètement délurée. Elles apportent toute la joie de vivre nécessaire au groupe. Puis viens Ally, leur mentor puis quatrième mousquetaire du groupe dans la sororité qu'elles intègrent.

Puis vient ensuite Roméo "Flash" Prince, cousin d'Ally, fils héritier des grands pontes de la région entière, quaterback prodige du foot, religion de tous à des kilomètres à la ronde, bad boy et bogoss que toutes les filles s'arrache et donc baiseur professionnel !!!! Entouré toutefois d'amis loyaux, Austin le tatoué rebelle est son confident depuis plusieurs années, Jimmy-Don le texan pur souche au coeur d'or et Reece petit nouveau sous leur "protection".
Mais celui-ci cache également une vie faite de secrets, de misère, de pressions, et de rapports malsains avec ses propres parents, plongeant à l'excès dans ses distractions pour oublier un peu sa vie de solitude et de problèmes.

Puis arrive la rencontre des deux amants maudits modernes. Une attirance explosive immédiate, un lien aussi mystérieux que mystique va les unir, et cela leur vaudra bien des soucis. Entre les personnes malveillantes, les souffrances et les épreuves en tout genre, ils vont endurer dès le départ des choses trop fortes pour leur petit coeur. Heureusement leur amour est pure et sincère, à la hauteur de la célèbre pièce Shakespearienne, et ils ont su se créer un cercle d'amis à l'épreuve des balles et un humour so British leur permettant de décompresser.
Mais arrive l'épreuve de trop et tout est remis en question. L'amour et la découverte de l'âme soeur peuvent-ils venir à bout de tout?
Telle est la question....

Ce couple m'a pris aux tripes, j'ai eu les larmes aux yeux et mal au ventre sur plus de la moitié de leur histoire tellement elle est bouleversante. Douleur et joie, désespoir et espoir, amour et amitié, toutes les émotions se mélangent dans un cocktail explosif que l'auteure a su avec brio nous rapporter dans son écriture rythmée, fluide et à la fois douce et forte.
Personnellement j'ai préféré le Tome 2, écrit du point de vue de Roméo, où les émotions sont plus brutales et ressenties puissance mille.

Note: 10/10, C'est un énorme coup de coeur pour moi, ❤😍, foncez si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de plonger tête la première dans cette adaptation moderne de nos amants maudits préférés.
Lors de ma lecture du premier tome de la série, j'ai été un peu déstabilisée par le comportement excessif voire dominateur et autoritaire de Rome. Et cela avait en partie contribué à la note moyenne que j'avais attribuée à ce premier livre. Mais maintenant que j'ai lu ce second roman, je comprends mieux son attitude. Je ne regrette pas de l'avoir lu malgré mes réticences.

Comme toujours le risque avec un roman qui raconte la même histoire d'un point de vue différent c'est de tomber dans le piège de la répétition et d'avoir le sentiment pour le lecteur de relire le même livre une deuxième fois. Mais je dois dire que sur ce coup là, Tillie Cole s'en est bien tirée. Elle a su apporter de nouveaux éléments à l'histoire et ne pas donner ce sentiment de déjà-vu. Avoir le point de vue de Rome a complètement changé ma perception du personnage. Celui que je trouvais autoritaire et désagréable m'est apparu comme sensible et meurtri. Maltraité depuis sa naissance par ses parents, Rome a du se forger une carapace pour essayer d'y survivre. Entre les paroles acerbes, les comportements blessants et les violences physiques, rien ne lui aura été épargné. Depuis tout petit, il est la marionnette de ses parents. Alors pour affirmer son caractère, il exerce son pouvoir dans la sphère intime où il se montre exigeant et dominateur. Il a besoin de ça pour supporter et évacuer la pression qu'il subit. S'il y a bien deux personnages que j'exècre dans ce roman, ce sont les parents de Rome. Comment deux parents peuvent-ils faire preuve d'une telle méchanceté, d'une telle froideur ?! Leur attitude froide, ignoble et calculatrice m'a révoltée.
Contrairement au premier tome, ce second livre m'a fait ressentir beaucoup plus d'émotions. Outre l'indignation face aux parents de Rome, j'ai également ressenti de la joie et de la tristesse. J'ai souri, j'ai ri mais j'ai également pleuré par moments. L'auteure a réussi à me toucher bien plus qu'avec le premier tome où certains passages m'avaient semblé trop mièvres.
Si j'ai aimé redécouvrir l'histoire de Molly et Rome du point de vue de ce dernier, j'ai été un peu déçue par la dernière partie de l'histoire. Celle sur le futur de Rome et Molly. Je l'ai trouvé un peu longue. Je pense qu'elle aurait pu être écourtée et simplement développée dans un épilogue plutôt que sur presque un quart du livre.
En bref, je suis plutôt conquise par ce deuxième livre. Il me tarde de découvrir le troisième avec l'histoire d'Austin, le meilleur ami de Rome et Lexi, la coloc gothique de Molly. Leur relation peut nous révéler de belles surprises.
Après avoir lu Sweet Home le tome du point de vue de Molly j'étais vraiment pressée de découvrir l'histoire du point de vue de Rome. C'est donc en ayant l'histoire encore bien fraîche dans la tête que je me suis immédiatement lancée dans la lecture de ce tome compagnon et que je suis entrée dans la tête de Rome « Flash » Prince, quaterback vedette de l'équipe universitaire d'Alabama dont la vie va être chamboulée par une petite anglaise.

Sous ses airs de prince, Rome n'a pas toujours eu la vie facile. Il tente de cacher son passé et de se sortir de l'emprise familial en jouant au football comme un dieu et en couchant avec le plus de filles possible. Jusqu'au jour où il pose les yeux sur Molly et en tombe éperdument amoureux. Mais la vie est semée d'embuches et quand on a des parents comme ceux de Rome on peu s'attendre à tout, surtout au pire. Comment faire alors pour s'en sortir entier ?

Bien sur en ayant déjà lu Sweet Home je connaissais déjà la trame principale de l'histoire et les événements dramatiques ou géniaux qui allaient jalonner l'histoire de Molly et Rome. Ce qui ne m'a pas empêché de verser à nouveau ma petite larme, de découvrir des détails et des parties de l'histoire propres à Rome et donc que Molly ne pouvait pas connaître et d'être touchée au coeur par la façon de raconter de Rome.

Rome dont je suis retombée éperdument amoureuse. J'ai aimé découvrir la vulnérabilité sous sa carapace de joueur vedette et de bête de sexe. J'ai aimé sa façon de raconter brutale mais réaliste. On ne peut que s'attacher à ce petit garçon terrifié et martyrisé sans raison devenu un homme qui cherche à échapper à sa vie mais n'est pas devenu un abruti malgré tout. Parce que ce qui fait en réalité tout le charme de Rome c'est que justement, malgré tout les coups bas que la vie lui fait, il n'est jamais méchant ou violent gratuitement. Et à travers ses yeux je suis aussi retombée amoureuse de Molly.

Ah Molly ! Il était déjà difficile de ne pas l'aimer dans le tome de son point de vue parce que comme Rome elle en a bavé mais reste foncièrement courageuse, douce et brillante. Mais à travers les yeux de Rome nous la découvrons plus battante encore et plus belle aussi, plus sexy. Quant à la façon dont son amoureux parle d'elle c'est à la fois tellement mignon et beau que ça a fait palpiter mon petit coeur romantique toujours un peu plus fort.

Et puis il y a toujours cette ambiance. Celle des matchs de foot, de l'euphorie de la victoire, de tout un État à fond derrière son équipe et ses joueurs. Et puis celle de ce que le sud des États-Unis peut avoir de meilleur à offrir de gentillesse, de solidarité et de sex-appeal. Celle enfin de cette bande d'amis, qui à défaut d'avoir une famille qui tient la route, s'en est créé une de coeur, cent fois plus aimante et solidaire que celle de sang.

Concernant l'histoire donc, j'ai aimé la redécouvrir du point de vue de Rome. Tillie Cole évite en intégrant de nombreuses scènes inédites de tomber dans l'écueil de nous présenter une seconde fois la même histoire en changeant de point de vue. Quant aux scènes clés de l'ouvrage j'ai été plus que ravie de les relire en découvrant les sentiments et les sensations de Rome tout en pouvant faire le parallèle avec ce que Molly avait ressentit au même moment.

Un roman compagnon qui remplit donc parfaitement son rôle en nous offrant une relecture d'une histoire que nous avons déjà aimé tout en y apportant une valeur ajoutée et de nombreuses scènes supplémentaires notamment à la fin. J'ai passé un très bon moment de lecture et il me tarde de retrouver toute cette petite bande dans les aventures de deux autres de leurs membres, dans le troisième tome de l'histoire.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Tout d'abord ne pas lire cet avis si vous n'avez pas lu le tome 1, car vous allez avoir des révélations sur l'histoire de Rome, et, vous risquez de ne pas vivre l'histoire pleinement.

Le danger quand un auteur reprend la même histoire, mais du point de vue d'un autre personnage, c'est de ne pas capter autant son lectorat. En effet, les répétitions, le déjà lu et vu, n'apporte rien de plus. Tillie Cole, tire son épingle du jeu, car même si les chapitres se ressemblent, à 60%, nous arrivons à ressentir autant d'émotions, et même plus.

En commençant cette histoire, je me suis dit laisse une chance à Rome. Nous le découvrons, juste après la fuite de sa Molly Jolly. Se retrouvant seul à l'hôpital, après la perte de leur bébé, la peur de l'abandon, la peine, la colère, tout se mélangent. Puis, sa cousine Ally, tente de comprendre, pourquoi il se met dans un tel état, en lui demandant de raconter toute leur histoire. Nous voilà alors plongées, dans une rencontre inattendue, qui bouleversa deux vies. Roméo rencontrant sa Juliette. Deux âmes perdues, un amour interdit.

Rome, est perturbant, mais dans le bon sens. Cet homme, qui m'avait émue par son enfance qui n'en était pas une, et un présent dominé par la pression d'une famille guidé par l'argent. Cet homme, se dévoile, ses pensées parfois très hot, nous révèlent un homme qui essaye de trouver une échappatoire, et surtout de mener sa vie comme il entend. On le ressent encore plus dans cette histoire.

En effet, nous retrouvons des passages en commun, mais tous les passages inédits comme les discussions avec les parents dévoilent un Rome avec une force de caractère phénoménale, qui n'a plus envie de se soumettre à la volonté de ses parents, et surtout qu'il est prêt à protéger ce à quoi il tient le plus : Molly. Son combat intérieur est puissant, il lutte pour se détacher et faire entendre sa voix.

Puis, nous découvrons, de nombreux passages inédits, qui nous font chavirer, éprouver de la tristesse et de l'amour. D'ailleurs, Tillie Cole, nous offre une vraie fin, à cette histoire. En finissant la romance, je suis heureuse et souriante, car L'auteure boucle l'histoire comme elle à commencer, vous le comprendrez quand vous découvrirez la romance. Une fin parfaite.

Par contre, je suis vraiment contente, que ce tome, sorte en second, car j'ai trouvé Molly, molle, presque énervante, une fille pleurnicheuse, voir parfois inexistante, mais, ce n'était pas son histoire, et quand on rassemble, les deux tomes, nous avons un tout, révélant la puissance de cette histoire d'amour. Nous arrivons à excuser Rome pour ses accès de colère et ses non-dits, et Molly pour ses maladresses et son côté fragile.

Sweet Home est une romance d'un amour sincère, Molly Jolly et son Roméo, sont deux caractères opposés, mais destiné à s'aimer. le yin et le yang, l'un apaisant l'autre. Je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir, l'histoire de leurs amis. Nous y retrouvons surement nos deux héros. Peut-être que l'auteure nous offrira encore des épilogues, qui compléteront celui-ci.

Roméo et Juliette, deux amants maudits, qui se sont retrouvés dans le temps, combattant le destin, l'amour à vaincu.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
L'avis de Lola de Words of Love:
Après avoir fini ma lecture du premier tome, je ne pouvais pas m'empêcher de lire le plus rapidement possible le second. Cette fois-ci, nous vivons les faits du point de vue de Rome. Si tout comme moi vous avez adoré son personnage, vous ne l'aimerez que d'autant plus après la lecture de celui-ci !

Nous voilà donc replongé dans L Histoire avec un grand H de Rome et Molly, mais de manière assez différente... En effet, les évènements commencent lors d'un terrible accident et c'est à cet instant que Roméo raconte de son point de vue leur histoire à sa cousine, Ally.

J'ai aimé ce roman tout autant que le premier, ressentir et mettre des mots sur les pensées de Rome m'ont rendue que plus accro à son personnage ! Étant donné que c'est le personnage qui change le plus au fur et à mesure, avoir son point de vue me fut important. Certains points étaient restés à mon goût sans réponses et aujourd'hui me voici complète... Tillie Cole a su mettre un point d'honneur à combler ces petits moments.

Cependant, j'ai parfois ressenti l'impression de lire mot pour mot la même histoire, ce qui m'a parfois ralenti dans ma lecture. Mais je vous rassure, ce n'est pas un copié collé du premier ! NON, LOIN DE LÀ ! Certains chapitres valent le coup de s'accrocher car, rappelons-nous, Rome et Molly ne sont pas collés 24 Heures sur 24 ensemble ! Nous apprenons à en découvrir davantage sur ce charmant Quaterback, sa colère, ses peurs et plus que TOUT nous apprenons tout du conflit qui règne entre lui et ses parents ! Et OH MON DIEU ! Cette fin!! Tillie Cole nous offre une vraie fin, beaucoup plus fournie que celle du précédent, une fin beaucoup plus touchante et qui met un point final à l'histoire de Roméo et Molly.

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Lexi et Austin dans Sweet Fall, qui semblent être des personnages plus que touchants !

Tuscaloosa, Alabama
Aujourd'hui…
Je sprinté dans les couloirs de l'hôpital, haletant, mon cœur battre dans ma poitrine.
Cinq appels manqués. J'ai eu cinq f ** king appels manqués. Quelque chose était mal à Mol, et Dieu, je me suis senti malade à la façon dont je l'avais laissé les choses entre nous. Tout le monde parle de ne jamais laisser des arguments sur une mauvaise note juste au cas où l'un d'entre vous ne revient jamais. Les gens ne l'écoute, mais maintenant, la pensée de ne jamais voir ma fille m'a encore eu moi-même presque tournant à l'intérieur avec regret.
Mes pieds ont faibli que j'ai déchiré mon chemin à travers couloir après couloir, peur pur voler mon souffle putain. Que faire si quelque chose de mauvais est arrivé? Que faire si l'opération n'a pas été un succès après tout? Et si quelque chose avait mal tourné après que nous ayons combattu? Et je l'ai laissée sur elle-même, se sont pissé à sa dépression et son parti sur son f ** king propre, seul avec seulement ses sombres pensées pour l'entreprise.
Mon corps te reconnaît comme celui qui lui fait du bien, mon esprit comme celui dont il a besoin, et mon âme comme celui qui m'est destiné
S'il est une chose que j'ai apprise, c'est que seules les personnes qui ont vécu la même chose que vous peuvent deviner votre douleur
Génial... La seule fille au monde que j'aimerais exhiber à mon bras veut qu'on vive notre relation en secret...
Karma de merde.
Pourquoi certaines personnes vivent-elles sans heurts toute leur vie, alors que d'autres subissent revers après revers ?