Daniel Benoin (Traducteur)
L'Arche (30/11/1999)
3.08/5   6 notes
Autrefois, il y avait un homme, Jean, il travaillait depuis sept ans dans une boîte, en tant qu'employé. Lorsqu'il fut licencié, il reçut une pépite d'or. Vous ne me croirez pas, mais en rentrant chez lui, il l'échangea contre un cheval, le cheval contre une vache, la vache contre un cochon, le cochon contre une oie, l'oie contre une meule de rémouleur, qui ne sert plus à rien aujourd' hui, sauf si l'on a besoin d'aiguiser des ciseaux. La meule tomba dans un puits, ... >Voir plus
Que lire après Top DogsVoir plus
J'ai envie de dire vu, plutôt que lu car ce sont mes élèves qui l'ont joué et, crise COVID oblige, l'on adapté en film plutôt. Ils ont fait un sacré boulot et j'ai été très surprise de les voir s'attaquer à un auteur suisse (ils sont allemands) que moi suissesse ne connaissais pas, d'y faire ressortir leur potentiels secrets, je ne les reconnaissais plus et surtout j'ai beaucoup ri. Une découverte donc et une belle surprise.

Comme le dit un commentaire précédent, mieux vaut voir que lire. J'appartiens à ceux qui lisent difficilement les pièces, elles ne prennent vraiment vie que sur scène.
Un rien bizarre cette pièce de théâtre, je pense qu'elle serait plus intéressante à voir au théâtre qu'à lire comme sa...
grtgrg

Video de Urs Widmer (1) Voir plusAjouter une vidéo

Urs Widmer : L'Homme que ma mère a aimé
Depuis l'hôtel George V à Paris, Olivier BARROT présente le livre "L'Homme que ma mère a aimé", de Urs WIDMER, édité par GALLIMARD. Un roman traduit de l'allemand par Bernard LORTHOLARY.
Dans la catégorie : ThéâtreVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues germaniques. Allemand>Théâtre (83)