Marion Barraud (Autre)
Les Editions de La Pastèque (18/09/2020)
Tchiko le chien de Berger n’a plus de moutons à garder. Quand on lui demande de veiller sur Jean-Jean et Olive en attendant l’arrivée imminente de la gardienne, il prend son rôle très au sérieux. Mais les enfants, ça ne fait rien comme les moutons…
Que lire après TchikoVoir plus
Tchiko ne peut plus être chien de berger, qu'à cela ne tienne le voilà reconverti en baby-sitter. Mais le métier n'est pas exactement le même et Tchiko n'est pas un gardien comme les autres.
Beaucoup d'humour dans cet album, notamment par un habile jeu de répétition et des situations loufoques à souhait. Je n'ai malheureusement pas adhéré autant aux illustrations dans lesquelles j'aurais aimé voir plus ressortir les héros (tout est dans les mêmes tonalités).
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
30 mars 2021
L'humour est omniprésent à chaque page, ce qui rend l’ensemble absolument savoureux. De quoi donner envie à tout lecteur d’avoir un Tchiko comme prochain baby-sitter !
Mais ça sent tellement bon, les crêpes, et il y a de la crème de caramel, et Jean-Jean et Olive, comme Tchiko d'ailleurs adorent ça, le caramel.
Alors, Tchiko les laisse faire.