EAN : 9782020919098
Seuil (11/01/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Seuil - 01/2007)
ISBN : 9782020919098

Philosophe, Sylviane Agacinski n'oublie ni la politique ni le sexe. Ses divers engagements, inséparables d'une réflexion sur la nature corporelle et sexuée de notre existence, la conduisent à refuser la commercialisation des corps dont les femmes sont particulièrement menacées par les développements de la biotechnologie.

L'auteur interroge i... >Voir plus
Que lire après EngagementsVoir plus

Videos de Sylviane Agacinski (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylviane Agacinski
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'édito de Patrick Cohen - Les violences conjugales font l'actualité Invitée : Sylviane Agacinski - Philosophe • Violences faites aux femmes : la France peut mieux faire ! • Féminicides : les chiffres qui inquiètent • Commissariat : les femmes enfin mieux accueillies ? • Comment (mieux) lutter contre les récidives ? • Violences faites aux femmes : la justice à quel prix ? • Comment lutter contre le cyberharcèlement des femmes ? • IVG dans la constitution : symbolique mais insuffisant ? • le voile, un marqueur sexiste ? • Tenues religieuses : hausse des signalements à l'école • Iran : l'arme du viol pour étouffer la révolte • arretonslesviolences.gouv.fr Invité : Jérôme Marty - Médecin généraliste & président du syndicat UFML • Faut-il permettre le retour des soignants non vaccinés ? • Grippe, Bronchiolite, Covid : la crainte des hôpitaux • Médicaments : des risques de pénuries ? • Chine : rébellion face aux confinements à répétition La Story de Mohamed Bouhafsi - La grosse émotion de Cristiano Ronaldo Le 5/5 : • Emmanuel Macron rattrapé par l'affaire McKinsey • Revitaliser la France “moche” • Drôle de rond point • Une semaine pour récupérer les armes illégales