Privat (04/05/2017)
Que deviendrions-nous si un astéroïde géant percutait la Lune ? Quel serait notre avenir, pauvres Terriens, si le Soleil, cette remarquable centrale nucléaire, était soudain en surchauffe ? Autant de questions que se pose le séduisant Arthur Azart quand il entreprend d'écrire la fabuleuse histoire du Pic du Midi. Aussi bien attiré par les sports de glisse que par les essaims d'étoiles peuplant l'Univers, le jeune garçon se lie d'amitié avec la célèbre astrophysicien... >Voir plus
Que lire après Le soleil ne se cachera pas pour mourirVoir plus
Le soleil ne se cachera pas pour mourir de Jean Pierre Alaux et Sylvie Vauclair (Privat 318 pages) 2017

>Sylvie Vauclair est astrophysicienne - Jean Pierre Alaux (Le sang de la vigne avec Arditi à la télé)

> Si vous aimez les planètes, les étoiles, les météorites etc...ce livre est pour vous.

> Je suis moins ignare maintenant sur ce sujet. Par contre on nous promet un polar glaçant et j'ai lu plutôt un roman doudou....

> Arthur, jeune homme aux beaux yeux bleus décide d'écrire un livre sur le Pic du Midi et arrive à convaincre la célébre astrophysicienne, Véronique Verseau de lui dévoiler les mystères du ciel.

> Il arrive au sommet du Pic du Midi avec Véronique Verseau, et son meilleur copain Gabriel accompagné de sa mère pour un cours séjour.

> Soudain un touriste disparait, les éléments se déchainent. Neige, vent violent les bloquent à environ 3000 mètres d'altitude. Pour passer le temps Véronique et Mark, un confrère, vont parler et donner des explications scientifiques accessibles à tous les naufragés coupés du monde par la tempête. Nous nous instruisons agréablement. Mais aucun stress pour ma part. L'histoire se tient pourtant.

> Ce polar se lit rapidement, facilement, agréablement.
Mireine
De Jean-Pierre ALAUX et Sylvie VAUCLAIR : le soleil ne se cachera pas pour mourir.

Si vous avez le regard tourné vers les étoiles et l'espace, l'envie de connaitre un peu plus ceux ci, ce livre est pour vous. le cosmos, les galaxies, les trous noirs, la physique quantique...etc ...vous seront expliqué.

_Arthur Azart " beau gosse "décide d'écrire l'histoire du Pic du Midi, lieu magique ou l'on découvre la majestueuse chaine des Pyrénées.

On Y accède par le téléphérique au départ de la Mongie qui nous conduit sur la plateforme de l'observatoire du plus haut émetteur de télévision d'Europe.

_Il entraine avec lui son meilleur ami et la mère de celui ci après avoir convaincu Véronique Verseau astrophysicienne passionnée et passionnante connaissant bien ces lieux de les guidés.

_Bloqué par une tempête de neige a 3000 mètres d'altitude avec des disparitions suspectes, l'angoisse des nombreux visiteurs est palpable.

Je recommande vivement cette lecture car ce livre est très enrichissant.