Eyrolles (08/09/2022)
Fleur a dû affronter un cancer du sein lorsqu'elle avait 32 ans. Optimiste dans l'âme, mais tout en ayant les pieds sur terre, cette autrice chevronnée a naturellement voulu partager avec toutes les femmes susceptibles d'être frappées par cette annonce, les hauts et les bas de son parcours. Trouver le ton juste est un défi avec un tel sujet ! Elle y est brillamment parvenue avec ce récit illustré, tout en couleurs, décalé et souvent politiquement incorrect. Plongez ... >Voir plus
Que lire après Fucking cancer : Mes chroniques drôles et sans tabous d'un parcours de guerrière !Voir plus
Fan de la première heure de Fleur, je me suis donc lancé avec appréhension dans sa chronique sur le cancer du sein. Nous sommes quasiment tous touché de près ou de loin par le cancer du sein, que ce soit de la famille proche, soi-même, des connaissances. Je ne savais pas à quoi m'attendre de ce texte et finalement je n'aurais pas dû appréhender la lecture, car il s'agit tout simplement du style de Fleur que j'aime tant. Un humour acéré, drôle et déjantés sur un thème qui de but en blanc n'est en aucun cas drôle.

Fleur nous explique avec ses mots, le parcours qu'elle a vécu pour combattre le cancer. Un humour décapant qui plonge le lecteur dans toutes les phases de ce cancer avec beaucoup d'information, beaucoup de conseils et une bonne dose d'auto-dérision qui apporte un vent de fraicheur dans toutes les publications qui parle de ce sujet. Elle raconte les victoires, les coups de mou, les moments de déprimes. Pas de langue de bois, elle est franche, sincère. Et bordel que ça fait du bien de trouver un texte comme celui-ci.

Il devrait être remboursé par la sécurité sociale pour toutes les femmes qui sont touchées par ce putain de cancer. Et si vous connaissez quelqu'un qui vie en ce moment ce drame, offrez lui ce livre, n'hésitez pas une seule seconde.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..