ISBN : 2070713040
Éditeur : Gallimard (25/08/1988)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
« Le sémaphore » c'est l'histoire d'un jeune auteur connu, Frédéric, qui n'écrit pas lui-même ses propres livres, mais sert en fait d'homme de paille à un écrivain plus âgé, monsieur Kempf. Ce dernier vit complètement dans le secret, parce qu'il se trouve trop gros, trop laid et qu'il ne supporte pas d'affronter les photographes et tout ce que sous-entend le fait d'écrire et de publier des livres.

FifibrindaFifibrinda   21 décembre 2018
C'était l'heure où l'on aime ses ennemis, où l'on ne sait plus qui l'on est, où l'on sort de soi-même comme si l'on était déjà mort, debout à côté de soi avec un sourire sur les lèvres devant cette vie dérisoire qu'on a pourtant vécue jusqu'au bout sous la forme de ce corps. C'était l'heure où l'oubli coule de partout. Au bar, des hommes de paille, des hommes de peine, des hommes de loi, des hommes de main, des hommes de rien, des hommes d'affaires trempaient leur blair dans leur verre. Des bourgeoises entraient, tirées à quatre épingles comme des cerfs-volants, vêtus de manteaux à col d'utérus.
FifibrindaFifibrinda   21 décembre 2018
C'eût été difficile de ne pas voir le bonheur éclater sous ses yeux dans le ciel de midi avec le bruit sourd d'un agave qui fait sa fleur.
Video de Jacques Almira (2) Voir plusAjouter une vidéo

Ah vous écrivez : émission du 18 août 1978
Quatre invités au sommaire de ce magazine littéraire de Bernard PIVOT: Roger BLONDEL pour "Les fontaines pétrifiantes" André ROLLIN pour "Cortège dans la ville" Jacques ALMIRA pour "Le passage du désir Marie CARDINAL pour "Une Vie Pour Deux"