Presses de la Renaissance (17/09/1999)
4° de couverture (et rabats intérieurs) :
(Edition source : France Loisirs - 10/2000 (Presse de la Renaissance 1999))

«On n'a qu'une vie mais. tiliane Inini en a eu tant. que son destin est inimaginable. Tant de malheurs fait peur. Mais pas à elle. Qui a survécu à tout. Aux camps de concen-tration à quatre ans. A l'épilepsie. Aux abandons, à la rue et à trente ans d'exil forcé dans un gourbi des :tues. Au-delà de ses aventures qu'elle ... >Voir plus
Que lire après La vie à tout prixVoir plus
Liliane Amri née en Alsace nous livre ici son témoignage après avoir été déportée à l'âge de 4 ans avec sa famille. Elle a fait l'apprentissage de l'horreur : elle trie les os à la sortie des fours crématoires. Plus tard miraculeusement rescapée des camps Liliane souffre de crises d'épilepsie. Un jour qu'une nouvelle crise la terrasse en pleine rue un homme, Mohamed, lui porte secour. Il va changer sa vie.il va l'envoyer en Algérie ou elle sera plus ou moins séquestrée par la famille de son compagnon. 30 ans se passe avant qu'elle puisse revenir en France.
Un témoignage bouleversant et poignant. "Après avoir lu ce récit je me rend compte que les soucis quotidiens qui nous accablent ne sont finalement que peu de chose. Alors en refermant ces pages on respire profondément, non pas de soulagement mais de gratitude, car, tout compte fait la vie ne nous met pas à si rude épreuve. Elle est même magnifique, pour peu qu'on sache l'accepter et l'apprécier". Texte d'Alain Noel qui résume exactement ce que je ressens !
très bien

Dans la catégorie : Femmes célèbresVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Biographie générale et généalogique>Femmes célèbres (71)