EAN : 978B0046GQ17A
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
3.88/5   4 notes
Quand papa était femme de menage
Que lire après Quand papa était femme de ménageVoir plus
Si le titre de ce roman ne vous dit rien, je vais vous éclairer : il s'agit de la base du succulent "Mrs. Doubtfire" avec le truculent et regretté Robin Williams !

Cette année, Miranda Hilliard a besoin de quelqu'un pour s'occuper de ses trois enfants, Lydia, Christopher et Natalie, et de la maison. Pourquoi pas moi ? propose Daniel, son ex-mari, un acteur au chômage. Pas question, réplique Miranda. Elle veut une personne de confiance, quelqu'un de solide, avec des principes et sans aucune fantaisie. Tout le contraire, pense-t-elle, de Daniel. Alors arrive Madame Doubtfire. Une vraie perle. du moins en apparence. Car un père acteur peut être prêt à tout, et même à se déguiser en gouvernante poudrée pour être avec ses enfants. Mais comment va-t-il faire pour n'éveiller les soupçons ni de ses enfants ni de Miranda?

De la tendresse, de l'humour, de l'amour à foison, de la douleur parfois, ce roman vous offre ce que le divorce fait de mieux pour les zygomatiques. On comprend que le projet mirifique de Daniel Hilliard ait enthousiasmé Robin Williams, sa femme Marsha et leurs enfants et que Madame Doubtfire soit devenu un film de Chris Columbus.

Maman est absolument furieuse, dit-il avec une satisfaction évidente. Elle est complètement folle. Je ne l'ai jamais, jamais vue aussi en colère. Même le jour où tu as terrifié tous les petits à la fête de Natalie, en entrant déguisé en gorille. Ou quand tu as dit que tu avais écrasé grand-mère en reculant la voiture. Ou quand tu as affirmé que tu avais entendu un panier à provisions faire tic tac, chez Woolworth, et que l'équipe de déminage a fait sauter toutes les courses de la vieille dame.