Møtus (01/09/2013)
Dans mon oreille, je cache mon oeil.

Que lire après Dans mon oreilleVoir plus
Age : Indéfinissable

Le livre repose sur un principe visuel : grâce à des typographies différentes, quelques lettres mises en relief font naître un ou plusieurs mots au sein d'une phrase, le tout se trouvant illustré sur la page d'en face.
Il est difficile de trouver à quel public pourrait s'adresser cet ouvrage. En effet, l'univers graphique est étrange, peu attrayant voire un peu effrayant pour les enfants. de même, l'aspect philosophique et les thèmes abordés sont plutôt compliqués pour eux.
D'autre part, le principe utilisé est un peu simpliste pour des adultes, et ne semble pas abouti. Les phrases composées n'ont pas toujours de sens, et l'ouvrage ne présente pas de grandes qualités esthétiques.

Lien : http://biblio001.brest-metro..

critiques presse (1)
Ricochet
16 janvier 2014
Au-delà du jeu délicieux qui consiste à trouver des mots en enlevant le superflu d'une phrase, ce livre nous montre le monde et le langage d'une façon différente et l'on n'aura de cesse d'essayer de trouver d'autres phrases dans tout ce qu'on lit. Le message subliminal n'est pas loin.

Videos de Philippe Annocque (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Annocque
SOIRÉE DE LANCEMENT DE LA REVUE CATASTROPHES #3
Avec Philippe Annocque, Guillaume Condello, Frédéric Forte, Julia Lepère, Cécile Riou & Pierre Vinclair
Catastrophes est une revue d'écritures sérielles, animée par Laurent Albarracin, Guillaume Condello et Pierre Vinclair. Bimestrielle en ligne (30 numéros sont parus), elle paraît tous les 18 mois en format papier, sous la forme d'une anthologie comprenant certaines des propositions poétiques les plus stimulantes de l'époque. Les quatre ensembles qui composent Catastrophes 3, « Dit impossible », « Rites rêvés », « Traduit en langue fauve » et « Mondes suspendus », présentent tous une dimension des rapports du poème, dans son essentielle étrangeté, à un monde qui ne fut pas toujours là et qui disparaîtra peut-être : assumer l'impossible, rêver d'une parole rituelle, articuler dans la langue commune une parole fauve, penser dans le vertige de la disparition, sont autant de promesses, fragiles, de faire de l'écriture le lieu d'une création radicale, à même d'exorciser la fatalité du néant.
À lire – Revue Catastrophes 3, coll. « S!NG », éd. le corridor bleu, 2021.