Détective Conan tome 8 sur 102

Tisabo (Traducteur)
Dargaud (23/02/1998)
4.21/5   129 notes
Shinichi Kudo était un brillant lycéen, détective de surcroit. Contraint par une mystérieuse organisation à boire un poison, il voit son corps rajeunir de 10 ans ! Rebaptisé Conan Edogawa pour préserver son secret, il vit chez sa petite amie d'antan, Ran Mouri, dont le père tient une agence de détective. Il va même jusqu'à aller à l'école primaire pour ne pas éveiller les soupçons ! D'un côté, il aide le père de Ran à résoudre des enquêtes bien trop difficiles pour ... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 8Voir plus

Tsukasa Hojo

3.94★ (1941)

33 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Une fin d'enquête et deux nouvelles affaires pour le petit détective.
Conan avait vu juste et c'est bien chez Naoki que le petit frère du footballeur est retrouvé sain et sauf.L'affaire se termine bien, il ne reste plus qu'à convaincre Ran de l'innocence de Shinichi dans cette histoire de petite amie supposée. Après cela, Conan mérite bien d'aller se reposer un peu dans un hôtel de luxe d'Izu. Mais bien sûr, ces vacances ne seront pas de tout repos ! L'organisateur du séjour est tout simplement le Baron de la nuit, personnage des romans du père de Shinichi. Pour se faire offrir le voyage et disposer en plus d'un logiciel top secret, il faut démasquer le Baron. Ce qui ressemble à un jeu se transforme très vite en cauchemar après le meurtre spectaculaire d'un des participants. Heureusement Conan est sur le coup et va faire le tri dans les nombreux suspects. Après ces vacances écourtées, Conan et Ran se rendent au mariage de leur ancienne professeure principale, mademoiselle Matsumoto, qui accessoirement est aussi la fille du préfet de police. Cette journée qui s'annonçait pleine de joie vire au tragique quand la future mariée s'écroule, empoisonnée à la soude caustique. Qui a voulu gâcher les noces de la professeure et du riche héritier ? Conan enquête.

Encore un tome qui coule tout seul, entre enquêtes et humour. Conan, observateur et futé, cherche les indices et tente d'apporter son aide malgré son statut d'enfant qu'on a plus tendance à rabrouer qu'à écouter. Ran se montre d'une jalousie féroce mais sait aussi se montrer vulnérable quand elle soupçonne de meurtre un garçon qu'elle admire. Mouri est fidèle à lui-même, fat et stupide.
Les enquêtes restent des classiques du whodunit mais c'est un vrai plaisir de se promener au Japon avec Conan. Cependant, l'histoire principale n'avance toujours pas. Conan lui-même se reproche d'être à la plage alors qu'il devrait être à la recherche des hommes en noir. On ne peut qu'être d'accord avec lui ! A quand le retour de ceux qui ont transformé Shinichi en petit garçon ...?
Je retrouve toujours Conan avec beaucoup de plaisir et ce tome 8 est encore une fois à la hauteur.

Le tome débute sur l'enquête qui n'était pas résolue lors du précédent tome, la disparition du petit frère d'un footballeur. Je dois dire que cette intrigue est celle qui m'a le moins plus mais j'ai aimé le fait que Ran pense que Shinichi soit de retour. Conan l'a échappé belle et comme toujours a su préserver son secret. "Ran a finalement cru à l'innocence de Shinichi après les multiples explications de Ryoko sur l'affaire, qui ne fut pas dévoilée à la police. Mais il a fallu trois jours pour la convaincre."

Vient ensuite le baron de la nuit, où Conan doit résoudre une enquête concernant un homme qui se cache sous un masque. le baron de la nuit n'est autre qu'un célèbre personnage de fiction inventé par le père de Conan. L'enquête est intéressante mais celle qui suit l'est encore plus.

La tragédie de la mariée, Ran est Conan se rendent au mariage d'une de leur ancienne professeur. C'est l'occasion pour plusieurs invités de venir lui rendre visite dans sa chambre quand elle se prépare, seulement au moment de partir pour l'Église, elle s'effondre sur le sol après avoir bu une boisson empoissonnée.

Les enquêtes utilisent toujours les mêmes ficelles, un huis-clos ou tous les personnages peuvent être coupables et Conan qui arrivent à démêler le vrai du faux. Pourtant même après 8 tomes, je ne m'en lasse pas. Il me tarde maintenant de lire la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Bon ben j'aurais essayé...
J'aime bien Conan Doyle et je découvre les mangas. Mais j'ai trouvé l'épisode long, long, mais long ! Je n'ai pas tenu le coup. Désolée. Je retourne à ma niche.
Quand j'étais petite (je le suis toujours : 1m65 ce n'est pas très grand), ma grande soeur et moi avons découvert l'anime et nous avons tout de suite accroché. On passait notre temps libre à regarder les épisodes disponibles sur YouTube et Dailymotion.

Par la suite, elle a commencé à collectionner les mangas, et en a une bonne cinquantaine (oui je les empruntais pour les lire après elle, non je n'ai pas honte : c'était un échange de bons procédés).

Les enquêtes de Conan ne m'ont jamais lassée, et j'ai décidé de recommencer ma lecture du début il y a quelques jours, car je n'avais pas envie de me lancer dans des lectures lourdes. J'avais besoin de ma pause mangas.

Ce que j'aime dans cette série, c'est avant tout les personnages. Ils sont singuliers, ont tous leur caractère, leur humour (bien sûr, certains en ont plus que d'autres), et jouent tous un rôle dans le récit.

De plus, l'auteur arrive à garder notre attention, même si la série s'étend sur plusieurs décennies (il a le sens du commerce). Les intrigues se suivent mais ne se ressemblent pas (parfois si, mais aucun dénouement ne ressemble à un autre, et ça c'est cool), il y a des rebondissements, et on se questionne beaucoup pendant notre lecture.

Les illustrations sont belles, détaillées, et le style de Gosho Aoyama me plaît beaucoup. L'adaptation est aussi très agréable à regarder, et je vous la conseille si vous ne voulez pas vous lancer dans un manga en 8374839 tomes.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
les tomes se suivent, les enquêtes sont toujours aussi palpitantes et l'histoire de nos personnages évolue ... Humour, énigmes et suspens au rendez-vous ! J'ignore si j'arriverai au bout des 98 tomes mais une chose est suuuuur pour l'instant je continue ... I love it ❤

-Quand j'ai appris qu'elle était votre fille la flamme de la vengeance qui sommeillait en moi s'est ravivée..
-Mais.. Alors.. Pourquoi ne pas m'avoir tué moi ?!
-Lorsqu'on meurt, on ne ressent plus rien.. On ne ressent pas la tristesse que représente.. la perte d'un être cher..
Ran : "Eh bien ! Mon père commence à être vraiment connu..."
Conan : "Oui... Mais il n'a pas fait grand chose pour ça..."
-Eh bien ! Mon père commence à être vraiment connu..
-Oui.. mais il n'a pas fait grand-chose pour ça..

Lire un extrait