Tisabo (Traducteur)
Éditeur : Kana (16/08/2000)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 27 notes)
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus

beckygirly
  13 mai 2017
L'enquête avec Heiji est intéressante, avec un dénouement assez surprenant, puisque Gosho n'hésite pas à se jouer du lecteur.
L'affaire du train est géniale, menée d'une main de maître. Ce n'est pas tant le meurtre qui est captivant mais bien le mystère alentour, teinté d'une voix off attrayante qui nous emmènerait presque à la limite du fantastique.
Sonoko a vraiment du mal avec les hommes, à croire qu'elle serait maudite. Ici, on a droit un épisode qui rappelle vraiment le scénario d'une série TV policière, avec poursuite du criminel. Entre humour et réelle frayeur, on passe un agréable moment.
Lelo
  13 février 2012
Très bon manga.
KingdomOfWordsKingdomOfWords   24 juillet 2019
Le vent et le bruit des rails entonnaient une mélodie vigoureuse...