AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Tisabo (Traducteur)
ISBN : 2871292604
Éditeur : Kana (30/11/-1)

Note moyenne : 4.37/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
beckygirly
  13 mai 2017
Ce tome jongle entre humour et suspense à haute dose, en nous présentant d'abord une affaire plutôt légère malgré le meurtre qui y est présent. le ton est comique, entre la situation presque embarrassante de l'inspecteur Satô, la peur exagérée de Megure et la folie de tous les policiers à la recherche de Satô. Même s'il y a un petit danger à la fin, la chute est drôle grâce aux dialogues. Cette aventure avec les Shonen Boys est sympathique et aère quelque les affaires sérieuses, comme celle que l'on retrouve juste après.
L'intrigue du médecin est tragique et terrible quand on apprend la vérité sur son meurtre. Mais ce qui est mis en avant ici, c'est notamment la jalousie de Conan, qui voit Ran un peu moins souvent, ou bien durant l'enquête quand sa chère et tendre amoureuse se colle un peu trop à un autre. Malgré le sérieux des évènements, Gosho parvient à distiller quelques pointes d'humour pour alléger une ambiance un peu trop suffocante, très bien rendu par une panne de courant. La fin est renversante d'hilarité.
Mais la dernière affaire nous replonge dans la plus grande noirceur qui existe malgré tout dans ce manga, avec la réapparition des hommes en noir. Et ce qu'on découvre n'est pas très plaisant: danger, compte à rebours, identité à protéger, on est dans un vrai thriller qui ne laisse pas la place au comique. Gosho nous rappelle que le danger est toujours présent, fortement même, et qu'il en faut peu pour y passer. le suspense est de mise ici, on craint pour la vie de nos compagnons.
Avec ce tome, l'auteur nous montre qu'il sait manier les genres à merveille, et qu'il peut nous faire passer du rire aux stress (voire aux larmes) en quelques pages, sans pour autant que ses histoires n'en pâtissent. C'est donc un très bon retour à l'intrigue principale qui nous fait entrevoir une suite dangereuse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lelo
  13 février 2012
Très bon manga.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
KingdomOfWordsKingdomOfWords   24 juillet 2019
La mascarade est finie sors de ton rêve... Nous allons fêter nos retrouvailles avec ta couleur préférée: le rouge sang.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Gôshô Aoyama (98) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gôshô Aoyama
"Doté d?un design douteux n?arrivant absolument pas à la cheville de Meitantei Conan, Apprenti Criminel est un spin-off disposant de peu de qualité techniques et scénaristiques."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Apprenti Criminel de KANBA Mayuko et AOYAMA Gosho. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Apprenti Criminel de KANBA Mayuko17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre