Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Dargaud (01/05/2004)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 20 notes)

Suite de l'enquête de Shinichi Kudo, détective lycéen dont le corps a rapetissé suite à l'ingestion d'un poison fabriqué par une mystérieuse organisation.

beckygirly
  13 mai 2017
Gosho débute fort avec une histoire de pyromanie qui n'est pas sans rappeler le roman The ABC Murders d'Agatha Christie. L'auteur réussit parfaitement à distiller le doute à travers des cases bien dessinées et un suspense rondement bien mené.
L'affaire qui suit est pas mal, et se focalise sur le thème de l'amitié, avec au centre une Ayumi qui a du mal à donner du "chan" à Ai. Cette parenthèse sur la culture japonaise et notamment les suffixes est des plus intéressantes, puisqu'elle nous apprend des choses sur l'utilisation des prénoms. J'ai bien aimé l'idée du meurtre ainsi que la petite morale de fin.
On termine le tome tranquillement avec une petite affaire plaisante et un garçon attachant.
KingdomOfWords
  28 juillet 2019
Ce tome est vraiment intéressant avec cette première enquête sur la pyromanie qui aborde une des légendes du Japon. Cela permet d'en découvrir plus sur la culture de ce pays tout en suivant une enquête vraiment prenante. Comme toujours c'est un plaisir de retrouver le personnage d'Heiji, que j'apprécie beaucoup. Les autres enquêtes sont aussi plutôt sympa. On y découvre de nouveaux clients et on retrouve le Club des Jeunes détectives ce qui promet généralement de bons moments et cela a été le cas ici. En somme c'est un tome vraiment très bon!