Bungô Stray Dogs tome 7 sur 22

Harukawa 35 (Illustrateur)
Ototo (23/02/2018)
4.61/5   23 notes
Atsushi, sous le choc des attaques psychiques de Q, tombe dans le piège de Fitzgerald et d'Alcott et se fait capturer par la Guilde. Le même Q, laissé en liberté dans la ville, décide alors de s'attaquer à Lovecraft pour passer le temps... Septième volume de la série, dans lequel la ville de Yokohama se retrouve plongée dans une mer de flammes !
Que lire après Bungô Stray Dogs, tome 7Voir plus

Otaku Otaku

Fujita

4.30★ (1630)

11 tomes

Je remarque que je n'ai pas tous les marque-pages avec les descriptifs des différents personnages. Tous les tomes ne les possèdent pas, pourtant je ne les ai pas acheté d'occasion. Dommage car on y a des informations supplémentaires.

Le chef de la guilde n'aimant pas perdre a décidé de s'en prendre à la ville entière pour supprimer définitivement la mafia portuaire et l'agence des détectives armés. Va-t-il y réussir ? Ou différents personnages vont-ils mettre son plan en échec ? La bataille est maintenant dans tous les coins de Yokohama. Comment va finir la ville et ses habitants ?

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Et bien dites donc, les choses n'étaient décidément pas assez compliquées pour l'Agence que la Mafia choisit de dégainer une nouvelle arme redoutable.
Q est de sortie et n'hésite pas à attaquer sans discernement quiconque se met sur son chemin. Il ne faut pas se fier à ses airs de petit garçon sans défense, son pouvoir est redoutable et il sème la terreur en ville, laissant derrière lui des personnages brisés, que ce soit dans l'Agence ou dans la Guilde.
En plus, si son personnage est intéressant, il permet aussi de remettre en avant le duo entre Atsushi et Dazai, un peu malmené dans les tomes précédents.

On oublie un peu l'humour, la situation devenant bien trop sérieuse pour en rire, mais c'est aussi le moment où la Guilde commence à dévoiler son véritable objectif et certaines des actions entreprises précédemment commencent à porter leurs fruits.
Sur ce point là, je ne peux que me réjouir de la prise d'initiatives de Lucy Maud Montgomery, ça fait bien longtemps que cette voie me semble la plus simple.

Le graphisme est lui toujours au top. Les anciens comme les nouveaux personnages brillent par leur design, Louisa May Alcott est toute choupette et je suis particulièrement séduite par la représentation des pouvoirs de Q et de John Steinbeck.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
J'adore les pouvoirs de Q!!! Manipulant Atsushi, il est le déclencheur d'une réflexion personnelle profonde! Grâce à lui, le personnage évolue.
Une mer de flammes s'abat sur Yokohawa alors que Moby Dick flotte dans les airs.
Les dessins sont toujours très beaux et j'apprécie toujours les touches d'humour laissées ça et là par les auteurs.
Next !!!
Là aussi j'avais pris du retard… décidément je n'arrive jamais a être à jour sur un titre ^^ Mais bon, l'avantage avec Bungô Stray Dogs, c'est que les tomes se dévorent tellement vite, qu'on regrette toujours quand on le termine, tant on voudrait avoir la suite.

Les choses se concrétisent et la guerre entre la Mafia, la Guilde et l'Agence commence vraiment. C'est une vraie partie d'échecs qui se joue entre les trois factions, et les alliances, les promesses et coup montés sont légion. de plus, l'on découvre de nouveau personnages, avec des pouvoirs toujours aussi intéressants, comme celui qui possède « les raisins de la colère ».

Pour le tome 7, cela s'accélère un peu plus, avec l'arrivé d'un nouveau personnage : Q. Derrière cette lettre se cache une personne au pouvoir dévastateur et qui manipule la conscience de qui il souhaite. Il est le point central de ce septième tome et va conduire la Guilde à passer à l'offensive. Elle en profite pour dévoiler ses objectifs qui promettent énormément pour la suite du manga. La fin du tome est excellente, avec un cliffangher haletant !
Lien : https://chezxander.wordpress..

Même s’il arrive parfois à ma raison de se tromper, mon sang, lui, ne se trompe jamais.

Je n'ai jamais éprouvé le moindre regret d'un acte passé, mais le remords ne cesse de me ronger pour ce que je n'ai jamais eu le courage de faire.

Par Atsuchi
Tu me détestes, n'est-ce pas ?
Dévore-moi.
De toute façon, je me hais moi-même.
Dieu existe.
Simplement, il ne t'aime pas.