Bungô Stray Dogs tome 6 sur 22
Ototo (07/12/2017)
4.59/5   23 notes
Ôgai Mori décide de passer à l'attaque. Il envoie tout d’abord Akutagawa tuer le père Hawthorne, puis Chûya Nakahara afin qu’il s’infiltre dans le repère caché des détectives armés.
Affrontement entre le duo de Kunikida et Tanizaki et Steinbeck et Lovecraft, deux membres surpuissants de la Guilde !
Les trois organisations aux pouvoirs paranormaux entrent en guerre !
Que lire après Bungô Stray Dogs, tome 6Voir plus

Blue Period

Tsubasa Yamaguchi

4.51★ (3021)

14 tomes

La guerre des clans commence enfin, maintenant que tous les personnages sont entrés dans la danse. Cela se passe de manière subtile, entre 2 ou 3 membres à chaque fois, mais de manière également violente car ils détruisent tout sur leur passage, quel que soit leur clan d'ailleurs.

J'ai mis du temps à lire chaque tome mais j'ai pris énormément de plaisir à regarder et à détailler les différents graphismes. Dans ce tome, l'auteur a rajouté des histoires courtes en fin de manga, je les ai lus en diagonale mais elles semblent se rapporter aux auteurs cités dans cette histoire avec un petit descriptif pour les plus récurrents.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Avec des personnages très nombreux et une absence totale de résumé en début de tome, il vaut mieux être attentif en lisant cette série.

Il restait un petit combat à finir entre Nathaniel Hawthorne de la Guilde et Akutagawa de la Mafia mais on va surtout profiter des premières pages pour faire la connaissance de Chûya Nakahara, manipulateur de gravité de la Mafia qui tente aussi de manipuler la Guilde et les Détectives.

Voilà encore un nouveau personnage très charismatique, bien caractérisé, qui a beaucoup de classe, et qui force la Guilde à agir et à affronter deux noms très connus, John Steinbeck et Howard Philips Lovecraft.
Du coup, ça remet un peu sur le devant de la scène Kunikida, qu'on ne voyait plus trop depuis un moment, et le pouvoir des Raisins de la Colère est une vraie réussite visuelle.

Mais dans le fond, même si le retour final de Dazai fait plaisir à voir, c'est bien la première fois que j'ai l'impression que la Mafia est en train de prendre l'ascendant sur les deux autres groupes et je trouve ça vraiment intéressant.

Des beaux combats, l'introduction de nouveaux personnages prometteurs et un final à suspense, je ne m'ennuie pas un seul instant avec cette série et je suis très curieuse de voir combien de temps la situation va pouvoir se maintenir en place avant que des alliances deviennent indispensables.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Combat de haut niveau entre Hawthorne et sa lettre écarlate et Akutagawa, des entrées en scène de Chûya, Steinbeck et Lovecraft ... ce tome est toujours aussi prenant et nous entraine à toute vitesse dans la bataille entre la mafia portuaire, la guilde et les détectives.
Je file vers la suite!

Son chapeau ne tombe pas alors qu'il a la tête en bas.
Les gens de la ville sont vraiment incroyables !
Et moi, pour ma sœur, je suis prêt à mettre à feu et à sang ce monde sans la moindre hésitation.