Éditeur : Seuil Jeunesse (15/05/2015)

Voici un petit guide indispensable à tous les enfants qui veulent sortir leur maman en toute sérénité ! On y découvre des conseils très utiles : lui demander, avant de partir, si elle a pris un goûter, fait pipi, bien mis son manteau, et pendant la promenade, la surveiller attentivement pour ne pas la perdre.

Un album émouvant qui inverse les rôles et crée ainsi un univers plein d’humour et de poésie.

ghislainemota
  06 juin 2020
Cet album jeunesse est un petit guide à l'intention des enfants. Il donne des conseils pour que leurs mamans s'épanouissent inversant les rôles de protecteurs.
Un petit livre tout frais dessiné au stylo à bille et qui met l'accent sur la gratitude envers ceux qui nous aiment.

Ricochet   24 juin 2015
Bonheur enchanteur que ce renversement des rôles entre adultes et enfants.

Video de Claudine Aubrun (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudine Aubrun
Par Syros Avec Claudine Aubrun, autrice ; Camille Brissot, autrice ; Elsa Valentin, autrice ; Florie Saint-Val, illustratrice ; Anna Stevanato, directrice de l'association Dulala Modération : Stéphanie Hovos-Gomez, directrice éditoriale ; Sandrine Mini, directrice, Syros Durée : 45mn Zoom sur la nouvelle Collection de romans grand format « OZ », pour les 8-12 ans en compagnie de deux autrices Camille Brissot (Mystères à Minuit) et Claudine Aubrun (Matou Watson). Présentation de l'album plurilingue d'Elsa Valentin et Florie-Val, Chaprouchka mené en collaboration avec Dulala (D'une langue à l'autre).