EAN : 9782010045127
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 10 notes)
Norbert, étranger au pays, se présente un soir à la bastide du vieux César. Belle, la grande chienne des Pyrénées, et le petit Sébastien le détestent spontanément, mais Jean, petit-fils de César, se lie d'amitié avec le nouveau venu.
Norbert entreprend, avec l'aide de Jean, de dresser Belle à faire d'étranges courses dans la montagne tout près de la frontière. César et les douaniers sont sur leurs gardes. Sébastien est inquiet car il devine que Belle risque s... >Voir plus

JulyF
  05 janvier 2013
Roman d'espionnage (ou presque), mais surtout ode à la montagne et à l'amitié, celle qui lie Belle, grande chienne de berger, à Sébastien, enfant né par un soir d'hiver dans cette montagne.
Bon, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est une bonne lecture pour enfants. J'ai aimé quand j'avais dix ans, je doute d'apprécier maintenant.

Videos de Cécile Aubry (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Aubry
Avant que les cinémas ne referment, et pour vous mettre à l'abri de la pluie, profitez du mois d'octobre pour découvrir notre sélection des meilleurs films adaptés de livres à retrouver en salles et en ligne !
Au programme ce mois-ci : une nouvelle adaptation d'un ravissant livre de notre enfance, un joyeux dessin animé, une enquête d'Hercule Poirot, une mignonne histoire de vampire, et un thriller palpitant.
Découvrez les livres adaptés sur Babelio :
Poly, de Cécile Aubry https://www.babelio.com/livres/Aubry-au-secours-poly-/624170 Chien pourri de Colas Gutman et Marc Boutavant https://www.babelio.com/livres/Gutman-Chien-pourri/466633 Mort sur le Nil d'Agatha Christie https://www.babelio.com/livres/Christie-Mort-sur-le-Nil/4562 Petit Vampire de Joann Sfar https://www.babelio.com/livres/Sfar-Petit-Vampire-tome-1--Petit-Vampire-va-a-lecole/16655 Rebecca de Daphné du Maurier https://www.babelio.com/livres/Du-Maurier-Rebecca/844994