2 PIES TANT MIEUX EDITIONS (23/06/2016)
Romancière à succès, profondément engagée dans la protection de l'environnement, elle nous conte ici une nouvelle aventure de Zoë, l'amie des enfants qui aiment la mer.
Que lire après Zoé et le goélandVoir plus
Ingénieur de formation, Isabelle Autissier est la première femme à avoir réalisé un tour du monde à la voile, en solitaire et en course. Elle est également la présidente de la brande française du WWF.
Zoë et le Goéland est le second tome de la collection de contes éducatifs : Isabelle AUTISSIER raconte la mer.
Son but : faire découvrir la faune et la flore, en expliquer les mécanismes, pour offrir aux plus jeunes de vraies raisons de l'aimer et de la préserver. Ce livre s'inscrit dans une suite de livres CD où les informations scientifiques sont transmises avec délicatesse et drôlerie au travers des aventures de Zoë et Dino son petit chien.
Zoë est une petite fille semblable aux autres petites filles de son age. Dans ce second tome, elle accompagne à la mer son papa et Théo, son frère. Mais elle ne peut se baigner à Pâques alors, avec Dino son petit chien, elle court aprés les oiseaux... Et papa n'aime pas du tout.
Le texte est rythmé et le vocabulaire adapté à un jeune public. Sur le CD, la voix d'Isabelle Autissier est accompagnée d'une création musicale originale signée Pascal Ducourtioux, compositeur et instrumentiste. Je la trouve très chouette, et le petit plus a été de retrouver la partition au début du livre (pour les mamans chanteuses comme moi ou musiciennes, c'est top !)
Il a été édité en partenariat avec le Muséum d'Histoire naturelle de la Rochelle.
Il est conseillé pour les enfants de 4 à 7 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..