Émile tome 26 sur 28

Ronan Badel (Autre)
EAN : 9782075136303
Giboulées (19/03/2020)
3.95/5   11 notes
Aujourd'hui, Émile va bien.
Aujourd'hui, Émile va super bien.
Ah ouais, ça c'est sûr !
Que lire après Émile va bienVoir plus
Aujourd'hui, la maman d'Émile l'emmène chez un docteur pour enfants. Un docteur avec qui on parle de ce qui va et de ce qui ne va pas.

Nouvel épisode des aventures d'Émile, avec un personnage toujours aussi amusant et anticonformiste. Il ne comprend pas bien ce qu'il veut ce docteur des enfants tristes mais il va tout de même essayer de répondre à ses questions : et ses réponses tombent presque justes ! Un ton et des répliques amusantes qui plairont à coup sûr.
Emile va bien. On ne voit pas qui oserait en douter de toute façon. Ses parents, peut-être? C'est vrai qu'on a déjà pu constater dans certains opus qu'ils n'avaient pas toujours la même façon de voir les choses (j'ai personnellement une nette préférence pour celle d'Emile, beaucoup moins convenue que celle de sa très normative maman. En toute subjectivité). Les parents d'Emile, donc, s'inquiètent pour lui et décident de l'emmener chez le psychologue. Ce monsieur va lui poser un certain nombre de questions auxquelles Emile fera des réponses très... émiliennes.
Les fans du génial petit garçon buté apprécieront, je pense, particulièrement cet opus car il joue subtilement des différents points de vue dans le cabinet du psychologue, avec une petite pointe d'acidité vraiment savoureuse.
Un médecin de la tête ?
Emile va bien, pourquoi il devrait aller consulter ?
non vraiment maman s'inquiète pour rien, Emile va bien... quoi que il y a peut être un petit quelque chose qui va moins bien ... !

Encore un album trop rigolo à lire et à relire, pour les petits comme pour les grands ;)

Une nouvelle aventure d'Emile, un de nos héros préférés à la maison !
Cette fois-ci le parent d'Emile (puisqu'on ne voit pas si c'est un homme ou une femme) l'emmène voir "un docteur pour les enfants qui sont un peu tristes" c'est-à-dire un psychologue. Les situations et dialogues sont toujours aussi cocasses et l'on ne peut que plaindre le docteur en question quand on voit les réponses du héros (et on rigole bien aussi d'ailleurs).
Bref, un nouvel opus qui a de quoi séduire et qui aborde malgré tout une question que j'ai peu vu jusqu'ici en littérature de jeunesse.
Lien : http://boumabib.fr

"Dis, Émile, on va aller voir un docteur... un docteur pour les enfants... tu sais, un docteur pour les enfants qui sont un peu tristes."
Pfff, Émile n'est pas triste. Il a même souri hier.