Éditeur : Actes Sud (04/06/1999)

Dans cette dernière pièce de la tétralogie d'Ahmed, Les Citrouilles (qui se souviennent d'Aristophane), Ahmed et sa bougeotte nous conduisent en Enfer. En vingt siècles la condition humaine a changé : nous n'avalons plus seulement des grenouilles, nous nageons dans la soupe. C'est celle-ci, et aussi la soupe du théâtre, qu'Ahmed veut éclaircir. Toujours serviable, rusé, il guide notre inénarrable ministre de la Culture, la célèbre Mme Pompestan, dans le royaume des ... >Voir plus

Bernardbre
  25 septembre 2012
Dernière pièce de la tétralogie comique, voire farcesque, Ahmed (après Ahmed le subtil, Ahmed philosophe et Ahmed se fâche), ces Citrouilles toutes aristophanesques même si elles ne sont pas des grenouilles, nous emmènent aux Enfers. Serviable, rusé, toujours en proie à la bougeotte, l'ouvrier algérien guide notre inénarrable ministre de la Culture (« la Culture est ce qui met les citoyennes et les citoyens à l'abri des excréments »), Madame Pompestan, dans le royaume des morts ; sauront-ils enfin lui apprendre son métier ?
BernardbreBernardbre   25 septembre 2012
La Culture est ce qui met les citoyennes et les citoyens à l’abri des excréments.
Videos de Alain Badiou (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Badiou
De la défense de la ZAD au blocage des universités, des violences des blackblocs aux expéditions anti-migrants, jusqu'au rêve de destruction du système en général, Livres&Vous vous pose cette semaine cette question : A-t-on raison de se révolter ? Nous tenterons d'y répondre avec deux philosophes que tout opposent. le communiste Alain Badiou qui fait paraitre On a raison de se révolter chez Fayard et le catholique Pierre Manent qui sort au Puf La loi naturelle et les droits de l'homme. Avec : Pierre MANENT : Philosophe, Alain BADIOU : Philosophe.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat