Éditeur : Galilée (24/01/1995)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
« Le mot de philosophie politique ne désigne aucun genre ou territoire de la philosophie. Il est le nom d’une rencontre polémique où s’exprime le paradoxe de la politique : son absence de fondement propre.
La politique commence quand l’ordre naturel de la domination et la répartition des parts entre les parties de la société sont interrompus par l’apparition d’une partie surnuméraire, le démos, qui identifie la collection des incomptés au tout de la communau... >Voir plus

Videos de Jacques Rancière (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Rancière
Le 3 octobre 2017, nous recevions à la librairie Le Merle moqueur Jacques Rancière pour son ouvrage, "Les bords de la fiction" (éditions du Seuil). INFOS : https://www.lemerlemoqueur.fr/rencontres/12773/
// nous trouver // 51, rue de bagnolet paris 20e
// nous suivre // www.lemerlemoqueur.fr FACEBOOK : http://facebook.com/LibrairieLeMerleMoqueur TWITTER : http://twitter.com/MerleMoqueur51 INSTAGRAM : http://instagram.com/lemerlemoqueur.librairie SOUNDCLOUD : http://soundcloud.com/user-701360985
>Sciences sociales>Science politique>Science politique (politique et gouvernement) (698)