AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Coldheart Canyon tome 2 sur 2
EAN : 9782290336687
353 pages
J'ai lu (08/10/2004)
3.73/5   11 notes
Résumé :
Suite à la disparition de Todd Pickett, l'immense star de cinéma, Tammy Lauper, la présidente de son fan club, s'est décidée à résoudre le mystère de cette absence injustifiée. Mais le périlleux voyage qu'elle a entrepris l'a conduite aux frontières de la folie : sans le savoir, à mesure qu'elle se rapprochait de l'acteur adulé, elle découvrait les plus sombres secrets de Coldheart Canyon, ce lieu mystérieux dont personne ou presque ne connaît l'existence. Todd, lui... >Voir plus
Que lire après Coldheart Canyon, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai déjà tout dit ici :
https://www.babelio.com/livres/Barker-Coldheart-Canyon/22489/critiques/1731703

Mais je fais un bis repetita pour m'insurger contre les affreux charchutages mercantiles franco-français car l'appellation "tome 2" est complètement usurpée puisque que c'est l'éditeur qui a choisi de diviser le livre en 2 parties. Dès qu'un auteur étranger est un peu bankable, les éditeurs de chez nous se sentent obligés de découper l'oeuvre originale en plusieurs parties. Merde à la fin, il parfaitement possible de faire paraître un livre d'un seul tenant hein, surtout qu'ici on est loin du pavé de compétition à la GRR Martin ou à la Ken Follett ! (parce qu'après on se retrouve avec des livres à 40 euros voire 60 euros, et ça va pleurer auprès du Ministre de la Culture que c'est la crise et que plus rien ne se vend)
De plus si les illustration de couverture sont bien dans le ton « body horror » caractéristique de l'auteur, on ne va pas se mentir elles sont moyennes voire moches par rapport à celles des autres éditions.
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          270
Dans Coldheart canyon, Clive Barker nous offre un décorticage sans la moindre complaisance du cinéma hollywoodien, milieu dans lequel il évolue, donc qu'il connaît parfaitement. Nous allons faire un bout de chemin avecTodd Pickett, star en perte de renommée, qui part se reposer après une intervention de chirurgie esthétique pas trop réussie.
Il se terre donc dans une immense, voire démesurée, demeure, Coldheart canyon, que son agent lui a dénichée dans un coin complètement paumé. Bien évidemment, censée être inhabitée, c'est loin d'être le cas, comme on s'y attendait un peu. Notre star va y rencontrer une autre star oubliée du cinéma muet, véritable propriétaire de la propriété.
Du temps de sa splendeur, Katya, qui serait désormais centenaire, puisque c'est dans les années 20 qu'elle organisait moult orgies immorales, violentes et cruelles, auxquelles tout le gratin participait.De plus, des créatures peuplent les environs...
Donc nous avons de tout dans ce long roman (certains diraient trop long), du suspense, de horreur, du sexe... beaucoup de sexe même, des monstruosités et des difformités... un véritable festival, le tout dans une ambiance pesante à souhait. Les personnages sont toujours très richement décrits, mais non caricaturaux. Clive Barker est sans pitié pour ce milieu, sa futilité, les faux-semblants, etc.mais il nous plonge en même temps dans un univers complètement décalé, qui n'adoucit pas le propos, certes, mais la réalité se mélange au fantastique, comme bien souvent avec cet auteur.
Pour résumer, le roman est long certes, mais je ne me suis pas du tout ennuyée, parce qu'il est très prenant et ne manque ni de suspense ni de rebondissements. Un excellent Clive Barker.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Ils ne donnent pas d'Oscars aux acteurs dans mon genre.
- Et pourquoi ça ?
- Ils pensent sans doute que je ne suis pas très bon.
- Et vous, qu'en pensez-vous ? (...)
- La plupart du temps, je me contente d'être moi.
- C'est déjà un exploit, dit Katya. Les gens pensent que c'est facile. Erreur. Etre soi-même ... c'est difficile.
... Elle avait raison. Ce n'était pas facile de jouer à être soi-même. Si vous relâchiez votre attention un seul instant, la caméra n'avait plus rien à regarder. Il n'y avait plus rien derrière les yeux. Il avait déjà vu ça, dans son jeu et dans celui des autres : des moments où la concentration s'envolait pendant quelques secondes et où l'objectif dévoilait une vaste insipidité.
p. 202
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Clive Barker (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clive Barker
Open to Question - Clive Barker
autres livres classés : hollywoodVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les titres des romans de Clive Barker

Quel est le titre correct ?

Le Palais des Devins
Le Domaine des Devins
Le Territoire des Devins
Le Royaume des Devins

12 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Clive BarkerCréer un quiz sur ce livre

{* *}