Michel Gottschalk (Traducteur)
De Boeck Supérieur (16/07/2007)
La croyance populaire veut que l'anormalité commence là où la normalité s'arrête. En psychologie et en psychiatrie, la frontière entre les deux ainsi que la définition de l'une et de l'autre sont à la fois confuses et changeantes. Aussi, cet ouvrage a-t-il pour objectif de présenter une synthèse claire, précise et méthodique des connaissances les plus récentes en psychopathologie.
Après un bref mais néanmoins nécessaire et intéressant aperçu historique, le le... >Voir plus
Que lire après Psychopathologie : Une perspective multidimensionnelleVoir plus
Cette brique de psychopathologie m'a suivie pendant toute l'année que j'ai étudié en psychologie.
Je l'ai trouvé extrêmement bien documenté: définition des troubles psychopathologiques divisés en catégories facilement identifiables, description des symptômes, de la prévalence et études de cas.
J'ai particulièrement aimé ces dernières, car elles ajoutaient un petit côté concret à toute cette théorie. de plus, ces études de cas avaient été vécues en clinique par les auteurs du livre.
Le côté diagnostic de la psychologie et de la psychiatrie ayant toujours été ce qui me fascinait le plus dans cette discipline, je ne pouvais qu'être comblée par ce livre !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

Dans la catégorie : Troubles psychiatriquesVoir plus
>Maladies>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Troubles psychiatriques (235)