Anna, journal d'un cygne tome 2 sur 7
Play Bac (16/08/2018)
3.67/5   9 notes
" La fête de l'automne arrive à grands pas, avec ses répétitions intenses et ses essayages de costumes. Je suis morte de trac à l'idée d'ouvrir le défilé ! Mon interprétation va-t-elle plaire à maman et à l'Impératrice? Les semaines sont chargées, mais les PEST trouvent quand même le temps de se moquer de moi. Je ne veux pas les laisser m'atteindre ! Avec l'aide de Galina, Igor et Piotr, mon ami d'enfance, je vais me concentrer sur mon travail et tout faire pour réu... >Voir plus
Que lire après Anna, journal d'un cygne, tome 2 : Le ballet de l'impératriceVoir plus
Le moment est venu pour Anna et les autres élèves de l'école impériale de ballet de se produire devant le tsar et l'impératrice.
Cet épisode renforce bien sûr les jalousies entre les filles de l'académie.

Si la première partie du récit avec le déroulement de la soirée et l'entretien avec le couple royal est instructif, la suite traîne un peu.

Les éditeurs se sont arrangés pour terminer ce volume sur une question importante qui reste en suspens afin que le lecteur soit obligé d'acheter la suite... pas très classe comme procédé !
Il y avait du suspens mais à la fin (Dernière page), ce qui nous oblige à acheter le tome suivant !!!!!!