AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782709635332
250 pages
J.-C. Lattès (02/03/2011)
3/5   2 notes
Résumé :

« J’ai vingt-quatre ans et je laisse tout le monde dire que c’est le plus bel âge de la vie. Si un jour je suis vieux, je pourrai raconter aux jeunes que je suis né dans les années 1980, et même si je ne dansais pas le Mia, ils trouveront ça plus merveilleux que si j’étais né dans les années 1990. Je suis né dans un temps sans téléphone portable, sans internet, où fumer ... >Voir plus
Que lire après Économie de l'amourVoir plus
Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Comme tout le monde, j’aime les premières fois. Même mes premiers cours d’informatique m’avaient plu. Pourtant, c’est pas glamour un cours d’informatique. J’aimais bien l’algorithmique, je voyais ça comme un petit jeu. La rédaction de quelques lignes de code à la grammaire lourde ne m’avait pas déplu. Je voudrais essayer plein de métiers. Ça me plairait de faire caissier, chauffeur de métro, ouvrier à la chaîne pendant quelques mois, on voit plein de choses. C’est de l’être toute sa vie qui rend fou.
Commenter  J’apprécie          30
Moi j’aime les filles mais je ne suis ni un séducteur ni un garçon facile. C’est rare qu’une fille m’intéresse. Je rêve d’une fille simple, libre, une fille qui me ferait vivre des émotions et des sentiments inconnus, une fille qui me rendrait meilleur et que je n’abîmerais pas. Heureusement, il y a la littérature et le cinéma. Sans eux, je crois que j’aurais pu tomber dans une vague médiocrité, vivre des petites histoires sans importance.
Commenter  J’apprécie          20
L’espoir tue aussi. Quand on aime une personne qui ne nous aime pas, on imagine qu’elle nous aurait sûrement aimé si on avait été un autre plus beau, plus intelligent, plus drôle. On oublie que, si on avait été cet autre, idéal, « charmant, jeune, traînant tous les cœurs après soi », on n’aurait sans doute pas aimé cette fille dont les mots qui nous paraîtront un jour si ordinaires nous ont atteint au cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des années de rancœur dans tous les sens. À force de traîner là-dedans, des personnes sans méchanceté particulière se retrouvent à détester et à être détestées. On voit la douleur sur certains visages. Je ne comprends pas pourquoi ils prennent ça tant à cœur. Il y a plus grave dans la vie que ces petits textes auto-estampillés « recherche » que personne ne lit, pas même leurs amis. C’est à se demander pourquoi ils sont prêts à tout pour les faire publier. D’après ce que j’ai compris, ils se jugent les uns les autres à leur liste de publications, alors ils sont prêts à écrire n’importe quoi tant qu’une revue les accepte. C’est dommage d’ailleurs, parce que l’économie, ce serait intéressant si c’était bien fait.
Commenter  J’apprécie          00
J’aurais pu aimer être prof de lycée mais j’ai vu tant de profs fous dans les écoles où je suis passé, et c’était toujours ceux qui avaient plus de quarante ans, alors je crois que ce métier rend fou, que ces gens n’étaient pas si fous avant, en tout cas pas tellement plus que les autres, et je ne me sens pas assez fort pour résister à cette folie.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : internetVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}