ISBN : 2092539930
Éditeur : Cle International (08/03/2012)

Grand événement pour Nico et ses copains : la présidente de la République vient visiter leur classe !

Rangement de chaque recoin de la salle, jolies décorations, nombreuses répétitions d'une chanson : tous les élèves de l'école préparent cette venue !

Mais le grand jour arrive et tout ne se déroule pas forcément comme prévu.

Ziliz
  08 juillet 2017
Effervescence dans la classe de Nico : madame la Présidente de la République va venir en visite ! Un tel événement mérite beaucoup de rangement, de ménage, de déco à grand renfort de dessins d'élèves, et beaucoup de répétitions pour l'accueillir avec une jolie chanson le jour J.
On dirait bien que l'excitation des enfants commence à saouler un peu les parents, au moins ceux de Nico...
Une histoire gentille et amusante, dans laquelle la Présidente ne correspond pas à l'image que j'ai de ce genre de 'grand personnage' - surtout après avoir tremblé quelques semaines sur l'élection éventuelle d'une femme à la tête de l'Etat (et pas n'importe laquelle, entendons-nous bien, ce n'est pas son sexe qui pouvait faire peur, c'est le personnage en entier, avec ses idées et sa clique)...
La Présidente imaginée par l'auteur est gentille, à l'écoute malgré un agenda surbooké, et elle tient ses promesses, elle. Le plus rigolo dans l'intrigue, c'est la fierté des enfants quand ils réussissent à la coller - c'est le cas de le dire ! Eh non, elle n'a pas la réponse à toutes les questions, ça casse le mythe, hé hé !
Videos de Hubert Ben Kemoun (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert  Ben Kemoun
Interview d'Hubert Ben Kemoun à propos du second tome de sa série "Piégés", chez Flammarion Jeunesse.