Frédéric Brument (Traducteur)
Payot et Rivages (28/03/2007)
2.86/5   7 notes
" Je ne suis pas de ceux qui suggèrent qu'on puisse devenir fou en restant une minute tranquillement assis à réfléchir. Je suis de ceux qui l'affirment. " Comment devenir fou en une minute ? Quels sont les symptômes de la démence précoce ? Peut-on soigner un " tic psychique " ? Vos rêves sont-ils vraiment intéressants ? Sinon, pourquoi s'obstiner à les raconter aux autres ? Autant de questions vitales que Robert Benchley s'efforcera de glisser sous le tapis, à sa ma... >Voir plus
Que lire après Démence précoceVoir plus
La dernière fois, avec Benchley, on en apprenait un peu plus sur la vie sociale du triton. On avait aussi découvert comment mieux s'organiser ou comment recevoir avec l'esprit tranquille des invités pour le week-end. Entre autres.

Cette fois, laissez-moi vous dire, qu'on n'a pas fini d'apprendre encore de nouvelles choses. Déjà, par exemple, quand une chaîne de magasin vous dit qu'on ne peut rien y faire, hé bien, c'est que c'est vrai : "En décembre, je suis retourné avec Stewart voir les Brooks au sujet de cette surfacturation de onze dollars. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien y faire. C'était un mardi. le lundi suivant, effectivement, rien n'avait été fait." Que peut-on ajouter à cela ? Pas grand-chose, on est bien d'accord !

On apprend aussi qu'il existe quelque part dans une prairie du Saskatchewan, un pow-wow tribal de coq de prairie ! Comment ne pas être d'accord avec Benchley quand il affirme que ça lui fait froid dans le dos.

Très important aussi le Service des rêves. Pour ceux qui n'auraient pas un expert sous la main à qui se confier, il se propose d'expliquer scientifiquement quelques exemples typiques de rêves. Vous êtes sceptiques, je le sens bien, alors laissez-moi vous donner un exemple :
"Troisième cas. Walter X., 39 ans, marié. Voyeur. Couleur favorite : le jaune clair. Bon siffleur.
Rêve n°1 : « Je vais me coucher sans ouvrir la fenêtre et en laissant toutes les lumières allumées. Je ne fais aucun rêve. »
Analyse : Walter X. est saoul."
On ne peut plus concluant comme service, non ?

Ah oui, on a aussi une liste des choses qu'il a apprises à la fac (très instructifs !) ou alors les problèmes que l'on peut rencontrer lorsqu'on se lance dans un élevage de grenouilles, les déboires d'un de ses amis qui pense être un teckel... Je m'arrête là et vous laisse quand même encore quelques surprises pour ce recueil aussi délicieusement absurde que le supplice des week-ends !
Lien : http://www.tulisquoi.net/dem..

Bon, mais blague à part, Georges, comment peux-tu être aussi sûr de ces choses ? Tu dis qu'en appuyant sur la pédale de marche arrière, on tend les courroies élastiques d'embrayage externe. Est-ce que tu les as déjà vues se tendre ? Ou bien as-tu cru sur parole les explications de quelqu'un d'autre ? Rappelle-toi que le peuple allemand a été trompé par ses dirigeants pendant des années ! Alors supposons - je dis bien supposons - qu'un individu sans scrupule ait pu avoir intérêt à te faire croire que...

Videos de Robert Benchley (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Benchley
On December 10th, Phaidon and RxART hosted a Virtual Open Studio with The Haas Brothers in conversation with Sharon Coplan Hurowitz and Amanda Benchley, authors of the new book Open Studio: Do-It-Yourself Art Projects By Contemporary Artists.
Watch that talk here, and see Simon and Nikolai talk about how their practice has evolved over the years, learning from each other and from the women they collaborate with in Cape Town, South Africa and Lost Hills, CA. You can also buy the book here https://www.phaidon.com/openstudio
#SharonCoplanHurowitz #TheOpenStudioBook #AmandaBenchley
Dans la catégorie : Textes diversVoir plus