Payot et Rivages (13/03/2008)
3.4/5   5 notes

Au cours du présent recueil, Robert Benchley tentera - en vain -de ranger son bureau, de dicter une lettre, de remplir sa déclaration de revenus et de lancer un plan quinquennal (ou peut-être en six ans). Dans une seconde pallie, intitulée " Les crimes fascinants ", il s'efforcera d'élucider quelques-unes des affaires criminelles les plus nébuleuses et, de l'aveu même de l'auteur, " les plus inintéressantes jamais r... >Voir plus
Que lire après Pourquoi personne ne me collectionne ? : Suivi de Les crimes fascinantsVoir plus
D'habitude, avec Benchley, j'apprends plein de choses extrêmement utiles pour ma vie de tous les jours. Souvenez-vous de la découverte de la vie sociale des tritons, le Service des rêves, au cas où on aurait des questions sur leur signification profonde. Ou même des conseils sur l'organisation. Cette fois-ci, j'ai eu plus de mal à trouver des choses intéressantes pour mon quotidien.

Oh, il y a bien Mon plan quinquennal (ou peut-être en six ans) qui vous permettra enfin de comprendre ce que les nations font vraiment lorsqu'elles lancent un tel plan (on bazarde tout et « vous dites à tous vos créanciers d'attendre cinq ans, et qu'ils seront surpris de voir à quel point vous êtes devenu un bon payeur.« ) Ou aussi La sécurité après qui nous explique comment les assureurs tentent, de manière bien maladroite, de nous aider sur notre lieu de travail en sortant de nouvelles règles. A côté de cela, des textes sur la politique américaine ou l'évolution des partis américains qui m'auront moins intéressée.
(lire la suite...)
Lien : http://www.tulisquoi.net/pou..

C'est ainsi que, en s'enfuyant trop hâtivement sans faire attention et en laissant derrière lui des preuves accablantes, l'homme fut arrêté et eut bien du mal à convaincre le jury qu'il avait tué en situation de légitime défense, pour sauver l'honneur de sa soeur. On découvrit plus tard que non seulement il n'avait pas de soeur, mais qu'en plus elle n'avait pas d'honneur.
(en parlant d'Ernest Hemingway)

Le hasard a fait que, quelques semaines plus tard, ce vieil Ernie en personne, durant l'une de ses escales entre l'Afrique et Key West, est venu s'installer dans ma chambre d'hôtel à New York, comme cela lui arrive parfois, afin d'échapper aux chroniqueurs littéraires et aux reporters. En ces biens trop rares occasions, il remplit mon délicat intérieur d'une atmosphère de virilité qui me manque beaucoup une fois qu'il est parti et que les meubles ont été réparés.
- Tu peux garder ta réclamation pour le juge, mon pote, dit le policier, en retournant le revers de sa veste où il avait oublié d'accrocher son insigne.

Videos de Robert Benchley (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Benchley
On December 10th, Phaidon and RxART hosted a Virtual Open Studio with The Haas Brothers in conversation with Sharon Coplan Hurowitz and Amanda Benchley, authors of the new book Open Studio: Do-It-Yourself Art Projects By Contemporary Artists.
Watch that talk here, and see Simon and Nikolai talk about how their practice has evolved over the years, learning from each other and from the women they collaborate with in Cape Town, South Africa and Lost Hills, CA. You can also buy the book here https://www.phaidon.com/openstudio
#SharonCoplanHurowitz #TheOpenStudioBook #AmandaBenchley
Dans la catégorie : Textes diversVoir plus