Augustin Berque (Directeur de publication)
ISBN : 2876731916
Éditeur : Champ Vallon (01/05/1994)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Notre époque voit se multiplier, dans la confusion des repères et du vocabulaire, des conflits qui témoignent que le paysage devient un enjeu social d'une importance déterminante. Il importait de mettre en relief quelques idées fortes, combinant unitairement diverses échelles d'espace et de temps pour saisir, de manière cohérente, pourquoi la notion de paysage n'existe ni partout ni toujours, pourquoi la société française de cette fin de millénaire est si avide de p... >Voir plus

Videos de Augustin Berque (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Augustin Berque
L'EMPREINTE DE ZEAMI DANS L'ART JAPONAIS
La fleur et le néant
Aya Sekoguchi
Préface d'Augustin Berque
L'univers esthétique
« Comment attirer et séduire le public ? » : telle est la question clé à laquelle a essayé de répondre, dans ses traités, le créateur du théâtre Nô, Zeami (1363 ?- 1443 ?). Sa pensée a laissé l'empreinte dans la postérité de concepts tels que le kata, une forme anonyme et pré-personnelle, ou le ma, l'esthétique du dépouillement, qui constituent les caractéristiques essentielles de la culture japonaise, qui ont imprégné tous ses arts. À l'opposé de la vision occidentale, cette recherche met en lumière celle des arts traditionnels japonais, qui propose une voie pour accéder à un champ plus vaste et plus profond de la conscience.
Broché - format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-343-08450-3 ? juin 2016 ? 266 pages
Dans la catégorie : Ecologie humaineVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Influence des facteurs naturels sur les processus sociaux>Ecologie humaine (56)