EAN : 9782020208239
Seuil (25/05/1993)
Casser. 1956, année cruciale : IVe République à bout de souffle, poujadisme, guerre d'Algérie, expédition de Suez, intervention soviétique en Hongrie. Mais aussi le mariage de Grace et Rainier, les publicités d'époque dans Paris-Match...Une gendarmerie normande est encerclée par des gitans venus demander la libération de l'un des leurs.Pierre, douze ans, fils de gendarme, est pris dans le siège comme il est pris dans sa rage : une journée dans l'enfance d'un futur g... >Voir plus
Que lire après CasserVoir plus
Rares sont les poètes à "réussir" un (des) roman(s). Michel Besnier est de ceux-là, magistralement

Les tyrans, on les aime plus que les autres : leur mort ferait un plus grand vide, et on espère toujours leur amélioration, une métamorphose, un miracle.

Videos de Michel Besnier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Besnier
Ce poème de Michel Besnier : Deux pigeons débute comme la fable de Jean de la Fontaine: Deux pigeons s’aimaient d’amour tendre, puis évolue vers la relation amoureuse qui se produit chaque printemps entre les differentes espèces d'oiseaux. La vidéo associe aux mots, le son ou chant que produit chaque oiseau.