Bartillat (28/08/2003)
Patrick Besson évoque le XIIIe arrondissement, ses rues, ses parcs, ses silhouettes. Puis en voyage à Ibiza, il poursuit cette exploration géographique et sentimentale, en y mêlant le regard aigu de l'écrivain sur son environnement et sur lui-même. Avec Tour Jade, Patrick Besson poursuit son cycle autobiographique, commencé avec 28, boulevard Aristide Briand.
Que lire après Tour JadeVoir plus
Après Dijon, Annecy. L'impérial palace a rouvert quelques jours plus tôt. Nous sommes les premiers occupants de notre chambre rénovée. Elle est grise. La mode est au gris.
Notre première dispute : Gisela veut aller à la piscine, moi pas.Cette obsession qu'ont certaines personnes de nager. Je l'attends dans la voiture puis, dans la voiture, je me demande: pourquoi est-ce que j'attends dans cette voiture ? C'est en moi que Gisèle devrait nager.Sa première trahison pour de l'eau.