Le Temps qu'il fait (23/04/1999)
3.5/5   2 notes
99pages. in8. broché.
Que lire après ClémenceVoir plus
Un jour je lui prendrai la main devant le plus bel arbre
pour lui montrer les variétés de bourgeons
qu'on reconnaît mal.
Bourgeons-fruits, bourgeons-tiges...
Trop de tiges, le bois souffre.
trop de fleurs, le ligneux est grotesque.
Les anciens disent qu'il faut tailler près des yeux ...

Puis je lui montrerai l'autre reine
de ce monde de vergers
que j'aime tant : la figue
Ouvrant les yeux sur ce pays, parfois enveloppé de la lumière du soir, en automne, il m'arrive de m'y sentir aussi bien que dans un ventre de femme. Enveloppé.... Exalté jusqu'à la déraison... La confusion naît devant cette beauté accueillante au plus haut point, immémoriale, ces lointains bleus qui lutinent avec des riens, ce soleil qui se couche et se baigne.

Videos de Yves Bichet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Bichet
Et si la poésie était dans le geste, dans le travail des mains, que celui-ci serve à élaborer un poème, ou pour constituer n'importe quel autre objet ?
Les deux poètes Christophe Claro et Yves Bichet expliquent au micro d'Olivia Gesbert ce qui fait selon eux l'essence de la poésie.
#poesie #bookclubculture #culture _____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture