Loup gris tome 7 sur 9

Ronan Badel (Autre)
Didier Jeunesse (21/09/2022)
4.37/5   15 notes
Aujourd'hui, Loup gris s'ennuie. "Chasser sur ce territoire, c'est toujours la même histoire". Et s'il allait ailleurs ?
Prêt pour l'aventure, direction le sud. Même pas peur ! Pendant des jours, pendant des nuits, Loup gris parcourt des prairies, franchit des montagnes, traverse l'Océan, voyage longtemps... Arrivé devant une grande plaine, sous un grand soleil, il grimpe sur un rocher pour scruter les alentours et renifler aux quatre vents.
Mais hoho... >Voir plus
Que lire après Loup gris, tome 7 : Loup gris part à l'aventureVoir plus
Notre brave Loup Gris se laissera de nouveau inspiré par la nature si bien réglée et pousser des envies inédites.

Sur l'album précédent, Loup Gris s'essayait aux envies de Printemps et de romances.
Pourquoi pas.
Ici, Loup Gris voudrait apporter un peu de beurre à ses épinards, retrouver le vrai sens du goût et la bonne saveur du quotidien.
Il s'ennuie.
Que font les autres ?
Et bien ils migrent Monsieur Loup.

Alors voila, balourd mais bigrement courageux, notre Loup gris ira voir ailleurs si la lune ronde le fera hurler et hop, à califourchon sur un radeau pour l'aventure (non, le loup ne sait pas construire un radeau, il se contentera d'un simple tronc bien net et sans branches).
Traverser le bout du monde, nécessitera peut-être parfois de boire un peu la tasse, comme l'on dit.
Mais quelle sera votre destination (au soleil, évidemment) de Loup gris ?

Les rochers marcheront et auront des cornes, c'est décidément très exotique par ici !

Les "loups" du coin auront envie de le manger, riant à gorges déployées et la pluie aura une odeur familière de pipi.

Tout est là, les ingrédients d'une bonne aventure de Loup gris remplie de périple et de mésaventures, ça va faire BIM, BAM et OHLALA!

Un album sur les charmes du voyage et sur le plaisir indescriptible du "Home sweet home" tout de même.
Alors, finalement, Monsieur Loup gris, où vous sentez-vous le plus chez vous?