Marina Boraso (Traducteur)
Albin Michel (04/01/2006)
3.11/5   19 notes
On le croyait mort. Ed Fagan, le sinistre tueur de prostituées qui avait terrorisé Dublin, n'avait plus sévi depuis cinq ans. Jusqu'à cette lettre adressée à la presse, qui annonce cinq nouvelles victimes dans les jours à venir. Et quand on retrouve le premier cadavre, accompagné de messages à connotations bibliques, le doute n'est plus permis. C'est du moins ce que croit la police, mais pas Saxon, un ex-agent du FBI devenu écrivain : elle sait qu'il s'agit d'un imp... >Voir plus
Que lire après Sept jours pour mourirVoir plus
Savez, quand en lisant vous vous demandez à quoi sert le personnage principal......
Donc, passez votre chemin. Il y a tant d'autres lectures.
Salut les Babelionautes
Pour le Challenge pyramide et le prochain palier, vu que j'ai mis le pied dans un piège a loups qui m'a bloqué, j'ai un peu cherché un roman pouvant entrer dans le défi du prochain palier.
J'ai ressorti un Thriller d'Ingrid Black, pseudonyme d'un couple d'Auteur Irlandais Eilis O'Hanlon et Ian McConnel. que j'ai lu pour la première fois en 2007.
Ce couple a écrit trois autres récit mettant en scène la même policière et curieusement ils ont subis un plagiat éhonté par une certaine Joanne Clancy.
Si vous voulez en savoir plus cliquer sur le lien ci dessous
Très bon roman avec un suspense terrible, des personnages fouillés, une enquête minutieuse dans l'atmosphère brumeuse de Dublin, un thriller où l'auteur multiplie les fausses pistes et égare le lecteur avec une maestria éblouissante.
Pour moi presque aussi bon que Dragon Rouge ou le silence des Agneaux de Thomas Harris. Une fois commencée vous ne pourrait plus le refermer.
Merci a Marina Boraso qui c'est chargé de la traduction en regrettant que les autres titres n'est pas bénéficier d'une parution en Français.
Lien : https://www.independent.ie/e..
Il y a des jours comme ça, où tout tourne à l'envers. Un temps pourri qui s'abat sur Dublin, qui s'insinue partout et vous met le moral en berne, peut parfois vous gâcher l'existence. Quand, en plus, vous n'avez pas d'atomes particulièrement crochus avec cette ville spectrale délavée par les abats d'eau de décembre, vous ne pouvez que la maudire et la vouer aux gémonies. Saxon, pur produit made in America et fière de l'être, essaie tant bien que mal d'oublier sa présence à Dublin en feuilletant le Boston Herald dans un petit café du port. Tout allait plutôt mal en cette matinée hivernale jusqu'à l'arrivée de Nick Elliot, minable pigiste au Post de Dublin. Ces deux-là se détestent cordialement depuis une affaire criminelle sordide qui avait fait la une des journaux - dont le Post de Dublin - relative à une série de meurtres sur des prostituées de la capitale irlandaise. Depuis cette date, Elliot et Saxon sortent leurs ergots dès qu'ils s'aperçoivent. Seulement, Elliot a besoin des compétences de Saxon concernant ce dossier vieux de sept ans sur lequel elle avait enquêté.
Lien : http://dunlivrelautredenanne..
Une série de crimes se déroulent à Dublin, des crimes de prostituées, accompagnés de lettres écrites à la presse, et de messages bibliques aux côtés des cadavres. Tout laisse penser que Fagan, sérial killer disparu depuis cinq années est de retour....

Dans cette histoire, lecteurs, vous allez être manipulés jusqu'à la dernière page... L'écriture est sombre, l'atmosphère est mortifère, les fausses pistes sont nombreuses.

Sous aucun prétexte vous ne lâcherez ce livre... Excellent thriller

Lien : https://monjardinleslivres.b..

Fagan s'était fait arrêter sept ans plus tôt, soupçonné du meurtre de cinq prostituées dublinoises au cours des douze mois précédents. La première à avoir été retrouvée était Julie Feeney, vingt-quatre ans, étranglée et gisant à même le sol près du Grand Canal, à moins de deux kilomètres de l'endroit où nous nous trouvions maintenant. Un mois plus tard, dans un cimetière des environs, ce fut le tour de Sylvia Judge, dix-neuf ans, une étudiante en histoire d'University College qui faisait des extras pour une agence d'escort girls. Après Sylvia vint Tara Cox, deux mois plus tard. Là encore, il y avait eu strangulation, mais le décès était attribué aux coups de couteau qu'elle avait reçus, selon l'hypothèse de la police, en luttant contre son agresseur. Après un répit de six mois, Liana Cassidy et Maddy Holt furent assassinées en l'espace de deux semaines. Aucune des deux n'avait plus de vingt-cinq ans, et on les avait découvertes dans des circonstances rigoureusement semblables.