AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2205054678
Éditeur : Dargaud (03/06/2005)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 54 notes)
Résumé :
C’est avec Jacques qu’Isaac rentre à Paris, à peine remis de leur incroyable périple. Isaac retrouve son père et Marinette : l’émotion est à son comble mais, très vite, Isaac part à la recherche d’Alice dont il n’a plus aucune nouvelle. Celle-ci est introuvable, personne ne sait vraiment où Alice s’est réfugiée. Inquiet, Isaac rôde dans les rues en compagnie de Jacques et c’est là qu’ils feront d’étranges rencontres avant d’être tout simplement enlevés. L’identité d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
RosenDero
  08 octobre 2016
Dans ce quatrième tome, Issac le peintre et Jacques le pirate posent le pied à la capitale dans l'espoir de faire fortune, l'un en peignant, l'autre en volant. Dans le même temps, Isaac va chercher à reprendre contact avec son père, ainsi qu'avec Alice. Mais la pègre parisienne ne va pas laisser nos deux compères piétiner ses plates bandes si facilement.
———
Un tome de transition, un cran en dessous des trois premiers bien que certains points soient grandioses (notamment la relation entre Jacques et le père d'Isaac, la première confrontation entre Jacques et la bande de "La corde", les phantasmes d'Isaac, la timidité de Jacques, le récit de son histoire). Cet effet doit venir de l'absence quasi-totale de scène de piraterie à proprement parler, ou du moindre voyage ; le fait de figer l'action dans "La capitale" nous entrainant dans les méandres de ses bas-quartiers.
Dans ce tome 4, le focus est mis sur Jacques, lui qui va "devenir le plus grand voleur de Paris", lui qui ne désespère pas, qui cherche par tous les moyens à aider son ami Isaac.
Le dessin est toujours aussi génial (mention spéciale pour le rendu des moulinets des bras et les jeux de jambes).
Mon avis sur la série dans son ensemble
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Yaneck
  09 mai 2013
EXTRAIT "Christophe Blain ramène son héros à terre en compagnie de Jacques, que nous avions déjà vu dans le tome 3. C'est l'occasion de confronter le peintre à son passé, et aux conséquences de son départ pour les Amériques. Mais aussi, de montrer que la capitale n'est pas plus calme et bienveillante que les mers des caraïbes. J'ai beaucoup amé cette ambiance de confrérie des voleurs, avec son chef mystérieux et charismatique."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
RosenDeroRosenDero   08 octobre 2016
[Isaac]
Madame Paillette ?
Madame Paillette ?

[Jacques]
Y'a personne, c'est un de ces foutoirs là-dedans, regarde.

[Mme Tarton]
Elle est partie.

[Isaac]
Madame Tarton ! Vous vous souvenez de moi ?
Isaac... Isaac Sofer, le peintre, vous savez ?
Je cherche la jeune femme avec les cheveux orange.
Alice ! Madame Tarton, Alice !

[Mme Tarton]
Elle est partie.

[Isaac]
Où ça, madame Tarton ?
Et votre mari, où est-il ?

[Mme Tarton]
Il est parti.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
RosenDeroRosenDero   08 octobre 2016
[Isaac]
Vois-tu, Jacques, je crois comprendre que nous sommes samedi et la tradition chez nous est de boire le sang d'un goy dans cette coupe. Hin hin hin hin hin !

[Jacques]
?
?

[M. Sofer]
Que dis-tu, mon fils ?

[Isaac]
Rien, papa. J'explique à Jacques.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Christophe Blain (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Blain
L'essentiel de la journée de vendredi en vidéo ? Et comme on est sympa, sur notre chaine Youtube, TOUTES les vidéos sont en intégralité. ? Expositions (16 vidéos et interviews): http://bit.ly/Expositions2018 ? Un oeil en coulisse (2 vidéos): http://bit.ly/OeilCoulisses ? La vie du Festival (5 vidéos) : http://bit.ly/Vie2018 ? Mais aussi le Zapping (3 vidéos) : http://bit.ly/Zapping2018 N?hésitez pas à partager vos moments préférés.
? le concert exceptionnel de Rokia Traore? et Ruben Pellejero?, les émissions de France Inter? en direct du #FIBD2018 avec Antoine de Caunes? Page Charline Vanhoenacker? Guillaume Meurice? et #PhilippeColin, l'exposition immersive d'Oriane Lassus, la Rencontre Internationnale avec Joann Sfar? & Christophe Blain? qui ont évoqué leur reprise de #Blueberry, le live Facebook avec GIPI (Gian Alfonso Pacinotti)?, focus sur Emmanuel Guibert?, extraits de la Masterclass Fairy Tail by Hiro Mashima - Official?, gros plan sur l'artiste Sonny Liew?
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme #partageonslaBD
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr
+ Lire la suite
autres livres classés : piratesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3265 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre