Belle-grand-mère tome 4 sur 5
Le Livre de Poche (15/02/2006)
3.72/5   64 notes

C'est formidable, le téléphone portable, mais ça ne sert pas uniquement à annoncer de bonnes nouvelles. Ce jour-là, lorsqu'il sonne dans l'atelier de Babou, elle ne se doute pas que le ciel va lui tomber sur la tête.

Serait-elle, comme son Pacha d'époux semble le penser, une mère et une grand-mère accaparante ? Mais comment dire non à un enfant qui crie à l'aide ?

Et ne vaut-il pas mieux être trop présente plutôt qu'aux ab... >Voir plus
Que lire après Belle-grand-mère, tome 4 : Allô, Babou... viens vite ! On a besoin de toiVoir plus
Au départ, ce livre est une boutde de la part de ma maman (que mes enfants appelle Babou, vous vous en doutez 😋). Et puis Janine Boissard on la connait, on ne peut pas être déçus après sa lecture 😉
A savoir qu'il fait partie de la série "Belle-Grand-Mère" (diffusée aussi à la télévision, mais comme souvent un peu décevant par rapport au livre 😕)
Il faut le lire pour le savourer...
Je vous dirais simplement que c'est un livre accessible, facile à lire (lecture expresse pour ma part 😁) qui nous montre la relation entre deux générations, les échanges entre un petit-enfant envers sa grand-mère, les petits secrets, les grandes révélations.... Bref on tourne les pages sans s'en rendre compte. Et franchement, on est un peu déçu que ca se termine si vite 🙂
Premier contact avec ce style

Premier contact avec ce style , amusant , écrit avec des mots simples , nous transportant dans son monde sans de longues descriptions.
J'ai aimé cette relation de deux génération , ces dialogues petites enfant grand-mère , ses secrets de la vie , cette façon de tenir le lecteur malgré tout de pages en pages
Magnifique saga familiale

À la porte de mon atelier, premier étage sur pommiers, seule pièce de la maison sans lit, doudou, peluche ou T-shirt-pyjama pour l'un ou l'autre des petits-enfants, j'ai suspendu l'écriteau : « Ne pas déranger ».
J'en ai dans toutes les langues, venus de tous les hôtels du globe, même un en japonais :
Si vous tournez l'écriteau, vous pouvez lire : « Merci de faire la chambre ». J'ai essayé. Résultat négatif. « La Maison » s'en remet totalement à ma personne pour le ménage. Une fois, Capucine a voulu me faire la surprise d'un grand nettoyage de printemps, je n'ai plus rien retrouvé. Avec la poussière, elle avait balayé la moitié de ma vie. L'expérience n'a pas été reconduite.