ISBN : B003WTOSOA
Éditeur : Jean de Bonnot (01/01/1968)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
pas der résumé

Ma_vie_en_livres
  07 mars 2018
J'aime beaucoup les échanges de correspondance une fois qu'ils passent à L Histoire, et là je suis servie ! Un vrai journal qui nous fait nous rappeler que ces Grands étaient aussi des hommes, des femmes, s'aimaient, se séparaient, découvraient le monde... la vie de Napoléon au travers de ses lettres c'est bien plus marquant pour apprendre L Histoire qu'un manuel scolaire ! La Lettre est distinguée quelles que soient les circonstances, le peu de temps pour écrire parfois... en plus, j'ai la chance d'avoir une édition superbe, avec des fac-similés, du pur bonheur !
jody-arnouldjody-arnould   27 avril 2015
Je vais me coucher, ma petite Joséphine, le cœur plein de ton adorable image, et navré de rester tant de temps loin de toi ; mais j’espère que, dans quelques jours, je serai plus heureux et que je pourrai à mon aise te donner des preuves de l’amour ardent que tu m’as inspiré.

Tu ne m’écris plus ; tu ne penses plus à ton bon ami, cruelle femme ! Ne sais-tu pas que sans toi, sans ton cœur, sans ton amour, il n’est pour ton mari ni bonheur, ni vie. Bon Dieu ! Que je serais heureux si je pouvais assister à l’aimable toilette, petite épaule, un petit sein blanc, élastique, bien ferme ; par-dessus cela, une petite mine avec le mouchoir à la créole, à croquer. Tu sais bien que je n’oublie pas les petites visites ; tu sais bien, la petite forêt noire. Je lui donne mille baisers et j’attends avec impatience le moment d’y être. Tout à toi, la vie, le bonheur, le plaisir ne sont que ce que tu les fais.

Vivre dans une Joséphine, c’est vivre dans l’Élysée.

Baiser à la bouche, aux yeux, sur l’épaule, au sein, partout, partout !

Bonaparte
Ma_vie_en_livresMa_vie_en_livres   07 mars 2018
J'ai battu l'ennemi. Kilmaine t'enverra la copie de la relation. Je suis mort de fatigue. Je te prie de partir tout de suite pour te rendre à Vérone ; j'ai besoin de toi, car je vois que je vais être bien malade.
Je te donne mille baisers. Je suis au lit.
Bonaparte
MaymMaym   08 septembre 2019
Sans cesse je repasse dans ma mémoire tes baisers, tes larmes, ton aimable jalousie ; et les charmes de l'incomparable Joséphine allument sans cesse, une flamme vive et brûlante dans mon cœur et dans mes sens.