Éditeur : L'Ecole des loisirs (09/03/2000)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)
Quand on est en promenade et qu'on a soudain très envie de faire pipi, il faut trouver un bon endroit. Pas dans les orties. Pas trop près de cette grosse araignée... Là, c'est bien, il n'y a que des petites fourmis. Attention à ne pas les noyer !

Virginie94
  29 mai 2015
Une petite fille fait une promenade et a envie de faire pipi. Faire pipi dehors, ce n'est pas un problème mais il faut trouver l'endroit idéal. Attention aux orties, araignées, fourmis.
J'aime bien l'histoire de cette petite fille qui transforme un pipi dans l'herbe en une grande aventure.
C'est un temps un peu à part pour quelque chose qui relève du quotidien. Les illustrations dans les ton pastel accompagnent bien le texte.
Api
  22 janvier 2014
Très bon album sur faire pipi.
Le rythme est bon, le texte bien écrit, les dessins simples. Une page de texte fait face à une page dessin, de manière très régulière.
Alors que je suis sorti moi même de la période pipi-caca (sis i...) j'ai apprécié de lire cette histoire. La petite fille fait son petit besoin avec soin, puis s'invente une histoire autour des petites bêtes qui se trouvent confrontées à son pipi ! Habile manière d'intégrer l'urine à la normalité et de sortir de l'idée que " c'est saaaaal !"