Éditeur : Au Diable Vauvert (15/10/2015)
3.61/5   9 notes
Dans une Europe d’apocalypse enlisée dans la guerre contre le Moyen-Orient, Bordage décrit avec un réalisme saisissant les conséquences du conflit entre Occident et Moyen-Orient, la victoire des fanatismes religieux et du racisme, la chute de l’Europe et la redistribution des cartes mondiales.

Erik35Erik35   07 septembre 2017
La vision cyclique, la perspective historique auraient dû nous enseigner l'humilité, mais l'homme est pétri d'orgueil, il s'estime l'égal de Dieu, il veut immortels les monuments érigés à sa gloire et les frontières de ses empires, il espère dompter la matière et suspendre le temps, il oublie qu'il est aussi éphémère qu'un insecte ou une fleur, un grain de poussière qui retournera à la poussière.

Videos de Pierre Bordage (53) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bordage
Les "Contes des Sages d'autres mondes et d'autres temps" contiennent douze contes consacrés à la plupart des grands thèmes de la science-fiction : l'intelligence artificielle, la robotique, la rencontre avec l'extra-terrestre, le post-humanisme, la colonisation spatiale, la fin du monde ou le post-apocalyptique, le voyage dans le temps, le clonage, la manipulation génétique, l'immortalité, la surveillance globale... Pierre Bordage suit un axe chronologique qui démarre à notre époque et se prolonge par l'exploration spatiale jusqu'à ce que la Terre des origines ne soit plus qu'un lointain souvenir ou un mythe. de ces histoires traitées comme des contes se dégage une forme de sagesse, une piste de réflexion, ou encore une invitation à modifier nos points de vue particulièrement signifiante dans cette période tourmentée que nous traversons.
Musique/Motion Design : Eric Deleporte
Retrouvez les informations sur notre site : https://bit.ly/2GbhRmG