AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290307246
Éditeur : J'ai Lu (12/09/2000)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 11 notes)
Résumé :
4° de couverture :
(Edition source : Actes Sud - 10/1995)

"Cette nuit, tu peux te réjouir, ô Grande Mère ! Au fond de tes lacs si purs, de tes rivières et de tes océans, dans tes entrailles animales et ta sève secrète court l'éclat d'une grande nouvelle : l'un de tes rejetons héroïques s'est enfin levé pour affronter, seul, la race humaine. Et nous rions à en mourir, nous les premiers troués, et nous rions avec raison car de quoi pourrions-nou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
henrimesquida
  22 février 2017

" Il n'y a qu'à cueillir goûter dévorer permanent orgasme ! Te voilà devenu pile et réacteur, le feu monte en toi, rien au monde, ni flics, ni curés ne peuvent plus t'empêcher de résister à l'appel de la nuit, de l'autre, de ton autre, délices des corps et noces des coeurs.
" André cohabite avec le Doc et le Déjanté à Paris, où il promène son corps entre les bars du Marais et les backrooms des boîtes homo. André est séropositif et décide, un jour, de partir à Barcelone, pour oublier. Et il oublie de dire l'incurable maladie qui le détruit. Pendant vingt-quatre jours, il fait l'amour avec Miguel, à coups d'ecstasy, de coke et de tequila. le poids du temps s'estompe, les portes de la perception s'ouvrent.


Un roman des années Sida assez fort . l'écriture est très musicale et très baroque d'ailleurs il y a de longs passages pour décrir le ressenti phisique de la danse dans les raves. L'écriture ,extrèmement travaillé éssaye d'imiter la pulsion techno. du coup ,pour ma part si certains passages m'ont plu ou touché, je trouve le tout vraiment trop 'écrit". a aucun moment on peut oublier que l'on lit et donc on reste à une certaine distance des personnages.
Un assez bon roman malgré tout.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Vincent Borel (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Borel
Vincent Borel - Fraternels .Vincent Borel vous présente son ouvrage "Fraternels". Parution le 25 août 2016 aux éditions Sabine Wespieser. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/borel-vincent-fraternels-9782848052083.html Notes de Musique : Orchestra Steinway Piano. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : sidaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
2009 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre