EAN : 9782761946797
Editions de l'Homme (20/10/2016)
3.83/5   3 notes
Quelle est votre définition du bonheur ? Est-elle influencée davantage par vos relations interpersonnelles, votre situation économique, vos choix professionnels ? Quelle que soit votre conception du bonheur, sachez que vous pouvez toujours l'améliorer.
Dans ce livre, Leo Bormans vous propose vingt façons simples d'y parvenir. Chaque chapitre est structuré de la même façon : l'auteur commence par présenter deux courts témoignages qui sont suivis de quelques p... >Voir plus
Que lire après 20 chemins vers le bonheurVoir plus
Chaque chapitre est structuré de la même façon : l'auteur commence par présenter deux courts témoignages qui sont suivis de quelques pistes de réflexion fondées sur les plus récentes découvertes au sujet du bonheur, puis de questions d'autoévaluation invitant le lecteur à réfléchir à sa situation. Ce livre comporte aussi des encadrés et des citations qui contribuent à enrichir l'expérience de lecture. le postulat de l'auteur est simple : la » science » du bonheur s'apprend.
Tout d'abord merci aux éditions de l'homme pour ce service-presse.
L'auteur conseil de lire, ce livre sur 20 semaines soit un chapitre par semaine et de faire les sept consignes soit une par jour. Mais étant curieuse, je n'ai pas mis aussi longtemps. Mais j'y reviendrais surement.
L'auteur nous parle de la définition du bonheur qui est propre à chacun. Quand l'un trouvera le bonheur dans un bon livre, l'autre trouvera le bonheur dans un big mac par exemple.
Léo Barman, présente deux courts témoignages ensuite, il nous propose des pistes de réflexions et vient ensuite les questions auto-évaluation qui vous invitent à la réflexion.
J'ai aimé "écouter attentivement", "exprimez vos émotions et sentiments", "fixez-vous des objectifs" ils m'on donner à réfléchir, je dois dire.
Mais entendons-nous bien ce livre est très bien structurer et donne à réfléchir.
Vous avez aussi des astuces et pas que du travail à faire, je vous le confirme.En bref, je donne la note de 14/20. Je le conseille à ce qui cherche un peu plus le bonheur et aux curieux. Et le dernier mot de la fin ira à un monsieur Victor 72 ans avec sa situation que j'ai beaucoup aimée :" si vous ne faites rien, vous ne ferez pas d'erreurs. Or, on apprend surtout de nos erreurs !"
Lien : https://lavisduneaccrodelale..

Ce qui nous comble de bonheur, ce sont les autres personnes. Sentir ou savoir qu’elles nous apprécient, faire des activités, partager des moments ensemble, voilà ce qui nous rend heureux.