Éditeur : Syros (16/03/2006)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

lire_pour_le_plaisir
  05 mars 2013
Marie et Joseph sont des pseudonymes bien sûr ! Les pseudonymes de « Corinne Bouchard et Pierre Mezinski » les deux auteurs de ce livre qui contient quatre « mini-polars ».
D'après Foufouille, Cornin Bouchon est un assassin : il aurait tué une petite fille. Il va falloir des preuves. Pas si simple. le résultat n'est pas garanti pour les apprentis-redresseurs de torts : Foufouille et son frère aîné.
Après c'est Cataclop le cheval de course du Comte qui aurait disparu et toujours Foufouille et son frère aîné sur la piste. Et encore le dénommé Cornin Bouchon suspecté d'être dans le coup. Grosses bêtises et catastrophe en vue !
Manque plus que le mariage de Cornin Bouchon et le bagne pour Foufouille et ce sera complet ! Accusé, à tort, d'avoir volé cent francs (c'étaient encore les francs à l'époque, pas encore les euros). Faut dire que Foufouille a eu sa période Kleptomanie : alors maintenant dès que quelque chose disparaît c'est lui qu'on accuse. Mais cette fois-ci qui est le vrai voleur…ou la vraie voleuse…Qui va enquêter ? Son frère aîné, tiens ! Stratagème, stratagème…

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..