(04/08/2015)
4.75/5   4 notes
Qu'il est doux de ne pas avoir tort ! Qu'il est bon d'avoir raison !
Une soirée endiablée où vous vivrez pour le jeu, vous ne penserez plus qu'à une chose, avoir raison.

Un jeu de questions-réponses avec remise de prix immédiate. Tout pour devenir accroc en peu de temps.
Les questions s'enchaînent, les récompenses aussi. Les prix deviennent rapidement intéressants, font tourner la tête, jusqu'à atteindre des sommets vertigineux de volupt... >Voir plus
Que lire après À perdre la raisonVoir plus
Ça - Intégrale par King

Le signal par Chattam

Le signal

Maxime Chattam

3.88★ (7957)

Un grand merci à Sébastien Brégeon pour l'envoi de cette nouvelle vraiment pas comme les autres !

En effet, celle-ci m'a pas mal perturbée dans le sens où je ne m'attendais pas du tout à lire ce genre d'histoire ! Dans A perdre la raison, on perd le côté horrifique des nouvelles pour rentrer dans une ambiance plus charnelle et érotique... Cependant, l'univers reste très soft : concrètement, on n'entre pas du tout dans les détails.
Personnellement, une fois l'effet de surprise passé, j'ai assez bien accroché à cette histoire avec ses créatures mystérieuses et son ambiance de couple plutôt explosive ! J'ai bien aimé l'ironie des situations même si j'ai trouvé la relation du couple assez malsaine : je ne sais pas si ils se rapprochent doucement de la rupture, mais, en tout cas, ils ne m'ont pas fait rêver.

Du coup, forcément, Pierre et Sophie ne sont pas franchement sympathiques : le fait de les voir par les yeux de l'autre renforcent leurs défauts et leurs mauvais côtés ce qui accentue également l'ambiance très dérangeante de cette nouvelle.

La fin m'a bien plu : on se doute assez rapidement de ce qui est en train de se passer sous nos yeux mais ça ne m'a pas dérangée. En effet, c'est assez envoûtant mine de rien !

J'ai beaucoup apprécié retrouver l'écriture de Sébastion Brégeon notamment avec ce changement d'ambiance qui m'a fait un peu peur au début ! Cela dit, il s'en est très bien tiré et l'émotion est encore une fois au rendez-vous :)
Une nouvelle très différente des précédentes mais tout aussi bien !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
...
C'est encore une bonne nouvelle qui sort de l'imagination de l'auteur et qui nous tient en haleine du début à la fin.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..