EAN : 9782738120755
Éditeur : Odile Jacob (06/03/2008)
3.5/5   3 notes
" J'accuse les hommes, mes frères, de violences ordinaires envers les femmes. Ce que je dénonce, c'est la violence banale et quotidienne, la violence sourde et aveugle à l'existence féminine, héritière d'une domination masculine que beaucoup pensent disparue, mais qui reste le ferment de la mésentente conjugale. Depuis plus de vingt ans, j'écoute des femmes, des hommes, des couples faire part de ce qui les déchire, les éloigne et les sépare. Certains hommes sont vio... >Voir plus

Videos de Philippe Brenot (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Brenot
Savez-vous comment fait-on l'amour ?
Chacun.e croit connaître la réponse… En fait, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Philippe Brenot est psychiatre et anthropologue. Il explore l'histoire de la sexualité, dans toutes les cultures et à toutes les époques. Faire l'amour ce n'est pas pareil en Chine, au Japon ou en Inde, en Afrique, au Moyen-Orient ou en Occident. Et tout est différent dans l'Antiquité, au Moyen-Âge ou au XXème siècle.
Une incroyable histoire du sexe sur tous les continents, et à travers les siècles.
Pour en savoir (beaucoup) plus, la BD « L'incroyable histoire du sexe » , de Laetitia Coryn (dessin) et Philippe Brenot (scénario) est disponible dans toutes les librairie en « click & collect ».
Abonnez-vous à la chaîne Arènes du Savoir http://www.youtube.com/c/LESARÈNESDUSAVOIR
Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes. Instagram https://www.instagram.com/les_arenes/ Twitter https://twitter.com/les_arenes?lang=fr