Éditeur : Milady (04/07/2018)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 30 notes)
Ce sont les loups sauvages et blessés. Les loups-garous trop brisés pour vivre en toute sécurité parmi les leurs. Pour leur propre bien, on les exile à la périphérie de la meute du Marrok ; suffisamment près pour obtenir de l’aide, assez loin pour ne blesser personne.
Mais le Marrok est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utilise... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  06 août 2018
Mercy et Anna sont deux héroïnes que je prends toujours plaisir à suivre au point d'attendre impatiemment la publication d'un nouveau tome au format poche (collection oblige). C'est donc avec une joie immense que j'ai plongé au plus vite dans les nouvelles aventures de Charles et d'Anna. Cette dernière a assurément pris du poil de la bête et, malgré ses blessures du passé, continue à aller de l'avant. Elle apprend à se socialiser, à trouver sa place malgré le conflit entre elle et Leah la belle-mère de son compagnon ainsi qu'à maîtriser son don d'Omega. Elle n'est plus la jeune femme fragile qui ne sait pas se défendre ou qui a besoin des autres. À présent, elle constitue une véritable plus-value pour sa meute et sait épauler comme il se doit son compagnon. Elle est devenue un véritable pilier sur qui compter. Un pilier toutefois pas infaillible qui a encore besoin de se consolider, en particulier du côté de ses pouvoirs. Cela a été un véritable plaisir de découvrir cette héroïne attachante approfondir ses talents. le principe d'Omega prend une autre dimension que celui de simple élément susceptible d'apaiser un loup… On va bien plus loin… Et le danger pour Anna elle-même est bien présent, surtout lorsqu'elle va au-delà de ses limites… J'ai donc grandement apprécié l'évolution de ce personnage principal ainsi que tout ce qui tournait autour d'elle.
Dans ce cinquième opus, Charles va également avoir une grande importance, puisqu'il va devoir remplacer son père au sein du groupe. En effet, le Marrock s'est mystérieusement volatilisé. On pense d'abord qu'il est allé aider la meute d'Adam, car l'histoire se passe au même moment que les événements du dixième tome de Mercy Thompson. Or, il va s'avérer que les choses sont bien plus compliquées qu'il n'y paraît… Pour Charles, c'est la douche froide : il peine à maintenir le calme et l'harmonie au sein de sa meute. Les conflits de pouvoir sont présents, notamment avec la présence de Leah, mais des rebondissements inattendus vont surtout venir bousculer son quotidien. En effet, le fils de Bran reçoit un jour un coup de téléphone d'un puissant Fae quémandant de l'aide… L'expédition va s'avérer particulièrement sombre, sanglante et difficile. Pour une fois, certains personnages vont réellement être confrontés à la mort, voire vont devoir la donner… Charles parait de plus en plus humain et protecteur. On passe un cap dans cette série qui gagne en émotions… Même si l'ouvrage ne retranscrit qu'une ou deux journées en tout, ces quarante-huit heures vont s'avérer particulièrement riches en magie, trahison, manipulation et décès ! … L'arrivée d'un traître, soit chez la meute du Marrock, soit parmi les sauvageons qu'il couvre, va propulser la saga. Je pense que la suite va s'avérer particulièrement trépidante ! Pour ma part, j'ai vraiment été surprise par l'identité du félon… Je suis tombée de haut.
On est sur un tome rapide, dynamique et mouvementé avec un fond d'enquête ainsi que de magie. Il est difficile de s'ennuyer avec tout ce petit monde. D'ailleurs, la présence d'Asil, le Maure, a su m'enchanter. Je suis toujours aussi fascinée par son personnage, le mystère qu'il dégage, sa franchise et sa façon d'agir. C'est l'un de mes chouchous de la meute ! Leah sera également souvent mise en avant et va se dévoiler un peu. On comprend enfin sa façon d'agir et de penser. Or, je reconnais que j'attendais grandement quelques informations la concernant. Je ne suis donc pas déçue. Les autres membres ont su me convaincre, notamment un ou deux d'entre eux qu'il me tarde de découvrir davantage. Enfin, j'ai été ravie de découvrir une nouvelle créature : le skinwalker ! Cet être incroyable rappelle le manga « To Your Eternity » puisque le principe est le même. Cela m'a donné envie de me documenter un peu sur cette chose apparemment issue de la culture navajo… C'est donc une réussite pour ce nouvel opus de la saga Alpha et Omega. J'en aurais même demandé davantage ! Une suite à savourer. Merci aux éditions Milady pour l'envoi de cet ouvrage que j'attendais avec impatience !
Lien : https://lespagesquitournent...
Aelynah
  16 juillet 2018
Patricia Briggs, ses loups, ses personnages atypiques et attachants... J'attaque cette fois le dernier opus sorti de sa série Alpha & Omega en retrouvant Anna et Charles chez le Marrok
C'est un couple assez surprenant quand on se rappelle que Charles est tout de même l'exécuteur des basses oeuvres de son père dès qu'il s'agit des loups hors-la-loi et qu'Anna est une des rares Omega reconnue.
L'un accompagné de Frère Loup est aussi un loup-garou né, cela lui confère une aura différente et la chance de pouvoir se transformer rapidement et surtout de garder ses vêtements une fois redevenu humain. Bon, une chance, oui et non. Vu la plastique de nos loups, les voir ou imaginer nus donne des sueurs nocturnes à n'importe quelle femme. Il n'empêche que dans le cas de Charles c'est aussi la peur qu'il fait si bien ressentir à ses adversaires. Pourtant lorsqu'il est proche d'Anna c'est un tout autre personnage que nous découvrons. Elle est sa compagne mais aussi celle de Frère Loup et cela a son importance dans ce duo homme/loup. Car sa naissance particulière rend leur complicité et leur lien plus étroit et plus profond que ceux des autres garous.
En ce qui concerne Anna, de par ses faiblesses elle parait fragile. Pourtant pour Charles mais surtout pour elle-même elle fait tout pour oublier son passé désastreux même quand il revient sous ses yeux sous forme de cadavres. Elle veut aider, parfois au péril de sa vie car même si elle connaît sa spécificité elle n'en mesure encore pas tous les tenants et aboutissants.
Ainsi cette fois encore notre couple va se trouver dans une situation inconfortable. le Marrok est parti en "vacances" après avoir été porter secours à Mercy (cf l'épreuve du silence). Il a ainsi confié la garde de la meute à Charles. Sa garde et les responsabilités qui en découlent. Et ce n'est pas une sinécure surtout avec Leah dans les parages.
On va d'ailleurs la cerner un peu plus grâce à ce tome. Ce n'est pas forcément ce qui nous fera l'aimer plus mais au moins la comprendre un peu mieux.
Dans ses nombreuses responsabilités, outre le côté financier qui l'éclate fortement, Charles doit aussi gérer les sauvageons. Ils sont l'équivalent des loups perturbés, fragiles et/ou « cassés »moralement. Beaucoup d'entre eux sont proches du point de rupture et c'est ce qui fait qu'ils sont mis à l'écart afinde garder un oeil sur eux mais aussi être aidés dans la mesure du possible.
Ce jour-là, l'un des sauvageons va appeler le Marrok à l'aide. On attaque sa compagne et s'il ne lui avait promis de chercher secours et de rester en dehors de cela, cet être surprenant, ce fae serait en train de ravager la forêt pour la sauver.
Charles se voit donc contraint de trouver une solution à ses nouveaux problèmes.
C'est ainsi, dans un contexte lourd de menaces, à la périphérie de la meute et surtout empreint de magie noire et ancienne que Patricia Briggs nous entraîne cette fois.
Anna et Charles vont devoir faire preuve de courage, de diplomatie mais aussi d'ingéniosité pour lutter contre ce nouvel ennemi. L'absence du Marrok va trouver son explication au grand dam de Charles. Car un traitre a infecté la meute.
Alors j'avoue que l'ambiance est lourde, que l'action est omniprésente et que le talent de l'auteure n'est plus à faire. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai plus de mal à me sentir en osmose avec Anna&Charles qu'avec Mercy&Adam. C'est donc une lecture vraiment dans la lignée des précédentes de cette auteure niveau trame et tension mais il m'a manqué un truc pour en faire un coup de coeur. Je pense relire la série complète prochainement cela m'aidera peut-être mieux à trouver ce qu'il m'a manqué cette fois.
En tout cas ça reste du Patricia Briggs à découvrir donc et à savourer !
lianne
  20 mars 2018
Un tome qui recentre l'intrigue autour du pack du Marrok, et qui du coup nous permet de le découvrir plus en détail. J'ai vraiment bien accroché, les Patricia Briggs sont toujours un plaisir à lire.
Alors que Bram est absent, en train de courir après Mercy, et que Charles gère le pack en son absence, celui-ci reçoit un appel de détresse d'un des semi-sauvages qui vivent en marge du pack et que Bram protège car ils sont trop vieux ou trop abimés pour pouvoir avoir une vrai place dans un autre pack.
Ce qu'ils découvrent va tout chambouler car il semble qu'un groupe para-militaire avec de très gros moyen s'attaque pour une raison inconnu aux membres les plus fragile du Pack. Mais la position des sauvages est un secret qui ne sors pas du pack, du coup on en vient facilement à soupçonner tout le monde ...

Ce tome nous donne l'occasion de découvrir les dynamiques du Pack du Marrok. Celui ci étant absent, c'est Charles qui a l'autorité même si il sait très bien qu'ils y a quelques anciens qui se pensent toujours supérieur à lui. Accompagné d'Anna et des membres les plus stables du pack, ils doivent découvrir ce que veulent ces militaires et pourquoi ils attaquent les sauvages.
J'aime bien le couple Charles et Anna, ils sont toujours très complémentaires. D'autant plus que Charles laisse Anna faire son boulot sans la sur-protéger ni penser qu'elle est faite en sucre. C'est vrai qu'ils ont l'habitude de bosser ensemble mais finalement même séparés ils s'en sortent pas mal.
On découvre aussi un peu plus en détail la fameuse Leah, la compagne de Bram. Même si elle n'est pas toujours au centre de l'intrigue (je ne pense pas qu'on aurait pu la supporter si ça avait été le cas) elle reste toujours dans le coin (bien sur). On comprends mieux leur dynamique, pourquoi elle et Mercy ne peux pas s'encadrer, pourquoi ça clash toujours entre elle est Anna ...
C'est vrai que depuis le début elle avait un peu toujours le mauvais rôle et donc ça fait du bien de voir qu'elle n'a pas qu'une facette. Finalement en tant que lecteur on est captivé par tous les bouts d'informations qu'on nous donne sur l'intérieur du couple.
J'ai bien aimé aussi retrouver les personnages secondaires récurrents du pack qu'on suis depuis longtemps comme le Maure, Tag, Sage, et plein d'autres. C'est vraiment une grande famille, quelque soit leur place et finalement je pense que j'aime ce pack même plus que celui de Mercy (mais c'est peut être juste parce qu'il y a eu moins de problème dans celui ci).
Après c'est sur qu'on est moins dans de l'action aventure survitaminée comme les tomes de la série principale. L'écriture à la troisième personne et le fait qu'on se concentre toujours plus sur l'enquête donnent un ton différent à cette série en comparaison. Et ce n'est pas pour me déplaire, je fini par m'apercevoir qu'en comparaison je préfère les derniers de celle ci à ceux de Mercy - en général, ou du moins on va dire qu'ils sont plus marquant sur le long terme (mais c'est peut être aussi parce qu'il y en a beaucoup moins).
Au final un tome vraiment très sympa, qui lance une intrigue dont on n'a pas fini d'entendre parler à mon avis. le fait que ça se passe dans le Pack de Bram donne une certaine saveur à l'intrigue que j'ai vraiment bien apprécié.
17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
gayane
  26 janvier 2019
Bran est parti en Europe prêter main forte à Mercy.
En son absence, c'est Charles qui est en charge de gêrer la meutes et ses problèmes. Lorsque ce dernier reçoit un appel étrange de l'un des Sauvageons de son père qui sont les loups les plus dangereux, les moins gérables, il va falloir que lui et Anna mobilisent tous leurs talents pour protéger la meute d'Aspen Creek et démasquer le traitre.
Un nouveau volume que je n'attendais pas particulièrement mais dont la lecture a été une agréable surprise.
Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire Patricia Briggs et plus particulièrement l'univers de Mercy Thompson. Par extension, j'aime beaucoup également les personnages d'Anna et de Charles.
Cette fois n'a pas dérogé à la règle et j'ai apprécié de découvrir les sauvageons et cette nouvelle intrigue.
Le seul bémol que j'apposerai à ma lecture : certains moments peut-être trop bavards et un peu plats qui n'ont pas maintenu mon intérêt au beau fixe. Ce volume n'est donc pas mon préféré dans cette série.
Cela dit, ils n'ont pas suffit à rendre négative ma lecture donc tout va bien !
Je retrouverai avec plaisir ces personnages la prochaine fois !
ColeenV
  14 juillet 2018
Un tome vraiment sympathique qui se passe presque au même moment que le tome 10 de Mercy Thompson. On retrouve la douceur de Charles d'Anna qui repose face à le rythme effréné de Mercy.
L'intrigue est très prenante. Elle commence lentement mais lorsqu'elle est bien mise en place, je voulais connaitre tout les aboutissants de tous le monde ! L'histoire se passant chez le Marrock, et présentant une histoire de complot très bien ficelée, ce tome est le début de tout un nouvel Arc !
Malgré tout, j'ai eu un peu de mal car j'ai trouvé qu'il soulevé plus de question que de réponse sur l'organisation des "deux" meutes du Marrock et je ne me rappelé plus de certains personnages.... Il va falloir que je relise la serie !
SaiwhisperSaiwhisper   06 août 2018
Objectivement, Leah était bien plus belle. Mais son Anna était "vraie" comme peu de gens l'étaient. Il avait essayé de l'expliquer à son père une fois, et ce dernier avait fini par secouer la tête et dire : "Fils, je crois que ça fait partie de ces choses que ta mère aurait comprises sans aucun mal, et que je ne comprendrai jamais."
Anna était en harmonie avec le monde autour d'elle comme si elle comprenait d'instinct la vision qu'en avait le grand-père maternel de Charles : que toutes les choses ici-bas faisaient partie d'un tout plus grand, que nuire à l'une revenait à nuire à toutes. Elle était soudée à ce qui l'entourait, alors que la plupart des gens se démenaient pour être connectés au moins de choses possible, parce que c'était plus sûr. Il trouvait qu'Anna était la personne la plus courageuse qu'il connaissait.
SaiwhisperSaiwhisper   03 août 2018
Je ne peux pas vous aider. Je ne peux pas retourner là-bas avec vous. S'ils lui ont fait du mal (il releva la tête, et le monstre était de nouveau dans ses yeux), je tuerais tout sur mon passage pour me venger. Nul ne sera en sécurité.
SaiwhisperSaiwhisper   06 août 2018
- Fini de te battre contre des trucs morts... reprit-elle, mais sa voix tremblait quand elle prononça le dernier mot.
Il se tendit vers elle... et elle grimpa sur ses genoux pour se blottir dans ses bras. Il posa le menton sur sa tête.
- J'aurai sans doute des cheveux gris demain à cause de ce moment où je t'ai vue attaquer l'ours à coups de pierres, lui dit-il. Fini de lancer des pierres sur les ours pour toi.
SaiwhisperSaiwhisper   06 août 2018
Séduisez les femmes, dit-elle, imitant à la perfection l'accent d'Asil. Ce sont les femmes qui dirigent tout, de toute façon. Si une femme dit à son homme de faire quelque chose, il le fait. C'est simple. Si l'on veut qu'un gouvernement fasse ceci ou cela, il faut y intégrer les femmes et les maîtresses.
SaiwhisperSaiwhisper   06 août 2018
Il aurait brûlé le passé d'Anna pour elle s'il l'avait pu... mais il n'était pas aussi aisé de mettre le feu à des souvenirs qu'à une cabane.