Véronique Deiss (Illustrateur)
ISBN : 2203117524
Éditeur : Casterman (20/11/1996)

Un jour, pendant la lecture, un énorme serpent vert est venu s'installer dans la classe. Je vous jure que ça surprend. Mais finalement, on s'habitue, d'autant que ce serpent est un élève parfaitement attentif et capable. Ce n'est pourtant pas l'avis de l'inspecteur de l'hygiène qui veut absolument chasser l'étrange animal de la classe. Déchirés, les enfants décident de sauver leur camarade...

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
cm1cm2gionofosurmer
  11 juin 2015
Ce petit roman était agréable, très rigolo,et les illustrations étaient très amusantes aussi. On aimerait le relire plusieurs fois et nous le conseillons à tout le monde car il met de bonne humeur !
Emmy et Nicolas

emi13
  08 février 2017
Vraiment très agréable a lire pour les enfants a partir de 7 ans.
Jangelis
  19 mars 2014
Et soudain ... un monstre, un grand serpent tout vert, entre tranquillement dans la classe, s'installe et décide de suivre les cours.
Stupéfaction bien entendu.
Mais le serpent s'avère doué pour les études !!!
Et finalement, ça aidera peut-être les enfants d'avoir un tel monstre dans leur classe !
Avec Evelyne Brisou-Pellen, on ne s'ennuie jamais !
emi13emi13   08 février 2017
C'est impossible ! on ne va tout de même pas passer notre vie entière comme ça : nous , tassés au fond de la classe , la maîtresse debout sur une chaise !
Videos de Evelyne Brisou-Pellen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Evelyne Brisou-Pellen
Qui est ton personnage préféré ? Quel objet te représenterait au Manoir ? Et si tu pouvais utiliser la carte d?éternité, où irais-tu ? Yann, Arthur, Selim et Tenaya ont répondu à ces questions au cours d'un tournage un peu particulier? ? A vous de les découvrir ! ? Un grand merci à l'Hôtel Bourg Tibourg pour leur accueil !
Découvrez la série d'Evelyne Brisou-Pellen : https://www.bayard-editions.com/jeunesse/litterature/des-12-ans/liam-et-la-carte-deternite