Hercule Carotte Détective tome 1 sur 12
Hatier (18/01/2012)
4.33/5   6 notes
Chasse les fantômes avec Hercule et Eusèbe ! Il se passe des choses bizarres au château de Trouillebleue... Un fantôme rôderait-il dans les couloirs ? Pour résoudre l’énigme, le maître des lieux fait appel à Hercule Carotte.

Les Premières Lectures niveau 2 accompagnent les enfants en CP et CE1, avec :
- Une vraie intrigue, découpée en chapitres pour faire des pauses.
- Un petit dico pour enrichir son vocabulaire.
- Des bonus péda... >Voir plus
Que lire après Hercule Carotte Détective, tome 1 : Un fantôme à TrouillebleueVoir plus
Il se passe des choses bizarres au château de Trouillebleue ! Un fantôme rôderait-il dans les lieux ? L'énigme doit être résolue. le maître des lieux fait appel à Hercule Carotte, le lapin détective qui réfléchit toujours en grignotant une carotte. Accompagné de son fidèle ami, le renard Eusèbe Télégraf, il résout les énigmes les plus difficiles.
Toute première lecture. Intrigue découpée en chapitres. Petit roman plein d'humour que mes enfants de 3 et 6 ans m'ont réclamé 5 fois...
Ce petit texte de "premières lectures je lis tout seul" motive le jeune lecteur. Les chapitres ne sont pas trop longs et tous les enfants aiment jouer au détective. Il est intéressant de télécharger les fiches pédagogiques pour voir si l'enfant a bien compris l'histoire et surtout pour prolonger le plaisir de la lecture et de la découverte. GB
Un fantôme ronde dans un château. C'est une enquête pour Hercule Carotte et son fidèle compagnon. Une idée original pour éveiller le détective qui est en chacun de nous!
une enquête toute mignonne et drôle, à réserver aux plus jeunes!
Une petite enquête amusante, menée par un lapin malin et un renard peureux.
Avec en bonus des jeux à la fin ! ^^

Soudain, le renard renifle. Snif! Snif! Est-il déjà sur une piste ?
Hercule ricane. Il connaît son complice.
Eusèbe s'exclame :
" Pas d'erreur ! C'est l'odeur d'une tarte au fromage ! "