Auzou Editions (03/10/2019)
Balthazar Fox est un collégien tout à fait ordinaire, enfin... si l'on excepte la queue de renard qu'il a dans le bas du dos. Tout bascule le jour où il est projeté dans un monde parallèle peuplé d'animaux guerriers... Livré à lui-même, il doit se fier à Andoria, une renarde énigmatique, Ernst, un ours fonceur, et Vlad, un chacal inhospitalier. Aidé de ses nouveaux amis, Balthazar aura besoin de tout son courage pour faire face aux épreuves qui l'attendent. Car il a... >Voir plus
Que lire après Les Aventures de Balthazar Fox - Compilation 1 à 3Voir plus
Un univers foisonnant que l'on quitte à regret

Je débute le Cold winter challenge avec les aventures de Balthazar Fox.
J'ai commencé le livre avant décembre mais il s'agit ici d'une compilation et j'ai lu le tome 3 ce mois-ci.

Personnellement je préfère ce format compilation, pas de frustration, on enchaîne les 3 aventures avec gourmandise. Ceci dit, pour les petits lecteurs qui pourraient être effrayés par le nombre de pages, on peut encore trouver les aventures de Balthazar dans des tomes séparés.
Cette couverture est absolument superbe et met déjà dans l'ambiance de la belle aventure que l'on va vivre.

Balthazar est un ado comme les autres. Enfin exception faite de sa queue de renard...
Un jour le voilà projeté dans un monde parallèle peuplé d'animaux guerriers.
De nombreuses épreuves attendent Balthazar dont le destin est lié aux deux mondes.

Vous le savez, j'aime énormément la plume de Pascal Brissy. Les auteurs qui excellent dans plusieurs genres sont assez rares et Pascal Brissy peut autant faire rire, réfléchir que voyager. Il peut s'adresser aussi bien aux très jeunes lecteurs qu'aux plus grands. Un auteur caméléon que j'aime énormément.
Cette fois c'est un univers totalement différent de ce que j'avais lu de lui auparavant qu'il nous offre.
J'ai adoré ces aventures fantasy pleines d'action.
Je me suis totalement attachés aux différents personnages : renards, ours, chacals (quoi on dit chacaux ? Pardon il fallait que je la fasse. J'ai les références cinématographiques que j'ai ^^).

Les chapitres sont courts, l'action omniprésente, on ne s'ennuie pas un instant.
La langue est riche mais accessible, l'intrigue est totalement immersive.
J'ai tellement imaginé l'Arbresol ! J'aimerais tant me promener sur ces ponts de singe...
Une fois de plus l'auteur m'a totalement embarquée avec lui.

Un univers original, des rebondissements à n'en plus finir, des personnages attachants que l'auteur n'a pas peur de malmener (j'aime tellement Ernst), en bref le livre parfait à glisser sous le sapin.

Je ne désespère pas de revoir Balthazar dans une autre aventure peut-être...
Merci Monsieur Brissy pour ce bon moment de lecture et cette dédicace. C'était chouette de vous voir à Montreuil.

A dévorer dès 10 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman et surtout cet univers qui change pas mal de mes lectures !

Nous sommes avec Balthazar qui a l'air d'un ado comme les autres seul petit problème, il a une queue de renard. Alors qu'il pense vivre sa vie comme d'habitude, il va être projeté dans un univers complètement différent. Balthazar va très vite comprendre qu'il doit accomplir certaines choses dans les deux mondes.

Vous savez ce que j'ai particulièrement aimé ? C'est le fait que le monde humain ne soit pas oublié. Que Balthazar soit tiraillé entre deux mondes avec différents obstacles.

C'est un roman jeunesse fantasy rempli d'actions et de rebondissements ! Si vous aimez le côté fantasy / aventure, je vous conseille vivement ces 3 tomes !

C'était un roman très chouette à découvrir !!